Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

séparation avec mon copain

#1  35258

alucin711
Nouveau membre
Pas de photo !

séparation avec mon copain

Bonjour à tous !

Voilà bientôt 7 ans aujourd'hui que je suis avec un homme d'origine africaine qui suite à une histoire lourde d'esclavagisme a dû fuir son pays d'origine et se protège par les pratiques locales "vaudoues". A plusieurs reprises j'ai tenté de me séparer de lui pour plusieurs raisons : c'est quelqu'un de très jaloux, qui surveille ma vie permanence par des médiums dit-il...et qui s'énerve très vite car il est comme on dit en language courant et non en language psychologique une peu "parano". En effet dès que je vais faire mes cours de danse ou que je vais quelque part d'autre de ce que j'avais prévu il se met en colère.
Il est vrai que j'ai commis l'erreur au début de notre relation de partir avec quelqu'un d'autre car je n'arrivais pas à lui dire déjà à l'époque que c'était fini. Je m'en repend aujourd'hui car toute la souffrance (colères, affaires cassées, rejet permanent pendant plusieurs années, contrôle , menaces de sa part)  que j'ai subie semble être la simple conséquence de mon erreur.
Cependant avant que je parte avec quelqu'un d'autre, il m'avait déjà fait découvrir cela et j'ai eu très peur, ma confiance a été réduite à néant depuis ce jour. Mais ensuite je me suis dit , je vais me battre , je vais lui montrer que je ne suis pas comme ça naturellement et que j'ai la capacité d'être quelqu'un de bien. C'est ce que j'ai fait jusqu'au jour où je suis tombée enceinte, il a refusé que je le garde avec violence (dans les mots, "tu te démerderas toute seule si tu fais ce choix , tu entends???!!!).  S'il y a une chose que je ne souhaite pas faire dans ma vie c'est bien faire un enfant qui n'aura pas de père. J'ai eu la chance d'en avoir un qui jusque là a été présent et je souhaite offrir la même chose à mes enfants. J'ai donc avorté.
Avant cela nous avions créé une société ensemble et j'ai travaillé nuit et jour dessus car il est illéttré sans rien en retour avec en plus mon boulot de 8h / jour. IL a été tellement dur avec moi (il ne voulait même pas que je fasse mon jardin ou autre comme sortie qui me détourne de la société). Suite à tout cela, je lui ai dit stop, on arrête c'était en aout 2012. Mais il est revenu à la charge et j'ai été faible. Ses médiums et un prêtre lui ont conseillé de se calmer, de vivre aussi une vie de couple et pas seulement de travail. Il est donc beaucoup plus gentil. Mais maintenant c'est moi qui ne peux plus, je ne l'aime plus à tel point que je n'arrive plus à faire l'amour avec lui, que je n'arrive plus à l'appeler quand je suis loin de lui, que je préfère rester seule ect... Je lui ai donc redit stop à la mi-janvier et j'ai encore été faible.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec la séparation. Je pense que cela vient de ma naissance, quand je suis née nous avons eu un staphilocoque doré ma mère et moi et avons failli mourir. Dès ma naissance, j'ai dû être mise en couveuse pendant presque un mois. Et mon sixième sens me dit que tout cela vient de là. En effet, j'aurais dû me séparer plus tôt de cet homme puisque je souffrais mais je ne l'ai pas fait. Je pense qu'il y a une raison profonde qui vient de moi et qui a certainement pour source la peur de perdre l'être aimé.

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils, car j'ai besoin maintenant de construire ma vie pour de bon. Je souhaite avoir des enfants et vivre heureuse.

Je vous remercie par avance pour tout.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page