Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
régression et relation enfant/parents
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

régression et relation enfant/parents

#1  35194

chloé256
Nouveau membre
Pas de photo !

régression et relation enfant/parents

Bonjour,

Nous avons un petit garçon de 3 ans et une petite fille de bientot 1 an. Notre fils allait au pot sans problème pour le caca ainsi que pour le pipi, etait propre de jour comme de nuit, au debut de l'année. Sa petite soeur est arrivée, et il etait toujours propre, demandait bien le pot et nous montrait ses selles... mais voila en mai dernier j'ai été victime sur mon lieu de travail, d'un braquage à main armé et depuis je ne reconnais plus mon fils... il a regressé au niveau du caca, refait donc dans sa culotte, se cache et quand on lui demande ce qu'il a, il baisse la tete et nous demande de le "laisser tranquille" une fois terminé dans son slip il vient demander à en changer.... au debut nous ne nous sommes pas inquietés car beaucoup nous disaient qu'il etait normal pour les enfants de regresser pour mieux avancer... si bien qu'aujourd'hui c'est tres compliqué, il ne veut plus faire caca dans les toilettes, et se cache toujours autant, et si on ose venir le chercher il pleure.
autre chose qui me fait m'inquieter, et qu'il ne veut plus que je m'occupe de lui... il reclame son pere sans cesse, pour tout ! pour le lever, pour le coucher, pour le bain etc... et quand son pere a le malheur de s'absenter ne serais ce qu'une minute, c'est un torrent de larmes, de cri, des "papas" a rallonge... si bien qu'en tant que mère je ne sais plus ou j'en suis avec mon fils. J'ai l'impression que quelque chose s'est brisé entre nous deux. J'envisage d'aller voir un pedopsychiatre car je suis totalement désemparée... il a toujours été un enfant reservé, et se cachait souvent tout en se couvrant les oreilles, dois je m'inquieter??

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  35733

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: régression et relation enfant/parents

Bonjour,

Vous avez fait un lien avec votre agression et vous seule savez ce que vous avez ressenti ce jour là.
Il serait important pour vous que vous consultiez un psychologue déjà toute seule afin de vous permettre de voir si de votre côté votre comportement n'a pas changé.
Il est important pour votre enfant de ne pas hésiter à consulter un pédospsychiatre, vous sentez que votre enfant vous signifie quelque chose et vous avez raison.  De votre côté, vous sentez que vos relations sont moins pleines. Ce manque,  il le ressent probablement aussi.
Le fait qu'il se cache pour déféquer dans son slip exprime qu'il est conscient "quelque part" de son acte posé.
Je vous invite à ne plus attendre et à vous autoriser  : vous de votre côté et lui du sien à consulter au plus vite deux thérapeutes bien distincts.
Cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page