Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

recherche d'identité sexuelle a 34 ans

#1  35067

lolote34
Nouveau membre
Pas de photo !

recherche d'identité sexuelle a 34 ans

bonjour,
je suis une femme de 34 ans et je ne sais plus ou j'en suis sur ma sexualité.

J'ai eu des attirances sexuelles vers l'age de 16 ans pour un garcon de ma classe mais il ne s'est jamais rien passé. Je suis timide et j'avais un comportement vestimentaire plutot masculin car tres sportive, donc nous sommes restés amis de banc d'ecole et pas plus.

Ensuite j'ai eu embrassé mon 1er homme a 18 ans mais ca n'a duré que la soirée. Il a voulu me revoir mais je n'ai pas accepté son attitude envers moi dans la soirée a été trop explicite et son desir envers moi m'a fait peur.

De mes 18 ans a mes 26 ans j'ai eu des occasion d'aller plus loin avec des hommes mais j'ai toujours refusé car je n'avais pas de moyen de contraception et donc le peur d'etre enceinte. Mes parents ne sont pas tres ouverts sur la sexualité et je n'en ai jamais parlé avec eux.

A 28 ans j'ai eu une relation de 2 mois avec un homme. Je me suis sentie tres bien avec lui meme si sexuellement je n'ai pas ressenti grand chose il m'aurait fallu un peu plus de temps pour me sentir plus a l'aise et relacher. Nous nous sommes quittés pour des raisons de mutation geographique.

Actuellement je ne suis pas bien du tout car je ne sais plus si je suis attirée par les hommes ou les femmes.
J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde grace a mon travail et j'ai eu quelques fois des personnes qui m'ont dit que je devais etre homosexuelle. J'ai eu une proposition d'une femme quand j'avais 23 ans mais cela ne m'a pas trop choqué c'etait la 1ere fois mais j'ai refusé. Apres 3 ou 4 fois on m'a dit la meme chose et la je me suis posée la question et depuis ca me trouble. Le fait d'voir eu ma 1ere relation a 28 ans ne m'a pas aidé je ne me trouvais pas normale et differente des autres. Le fait d'etre passé a l'acte m'a rassuré un peu.
Ma famille ne m'a jamais vu avec un homme et pense que je suis homo donc ca ne m'aide pas a etre bien.

Ce qui me fait peur c'est que je regarde beaucoup les femmes femminine ou tres masculine. Dans mon regard vers la femme feminine j'essaie de trouver une image pour lui ressembler car je ne me trouve pas assez femme dans mes attitudes. J'essaie de l'etre un peu plus mais je n'ose pas car j'ai peur de seduire et d'attirer le regard des hommes sur moi.
Je suis donc dans un paradoxe je suis contente qu'un homme me fasse un compliment mais quand je sens qu'il en veut plus je le fuis.

comment puis je faire pour m'en sortir? Comment combattre cette angoisse qui me ronge toute la journée depuis des années et qui fait que je me replie sur moi meme alors que j'ai envie de vivre et de m'ouvrir aux autres? Mais le fait d'etre dans l'incertitude m'enferme sur moi meme.

Si quelqu'un a un avis un commentaire ou si vous avez eu le meme probleme je suis ouverte à vos propositions pour enfin VIVRE sans avoir peur et etre dans l'angoisse.

merci a bientot

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page