Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Reve étrange avec une escalade de la passion.
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Reve étrange avec une escalade de la passion.

#1  35044

Heloune
Nouveau membre
Pas de photo !

Reve étrange avec une escalade de la passion.

Bonjour a tous j'ai bientôt quinze ans et je.ai eu un rêve avec comme protagoniste claire et Amélie, mes deux meilleures amies et moi. Elle sont toute deux du chant et se débrouillent super bien et j'adore chanter mais je m'en sent pas capable.( je ne me sens pas inférieure pour autant on est un trio assez équilibré )

Nous somme toutes trois célibataires.

Voila le rêve :

Nous sommes toute les trois sur une colline, et on doit se rendre au cours de chant.  Dnc on se dépêche et je griffonne des notes sur mon cahier d'histoire en mangeant a la va vite mes spaghetti. Puis j'arrive dans une très grande allée, sans mes amies.. Il me semble qu'il y avait quelque passant mais que dans l'ensemble l'allée était assez lumineuse, claire.

La un homme tout en noir sans visage mais je savais que c'était l'homme de ma vie ( comme si il avait une étiquette ) commence a me suivre. C'est pas méchant, mais juste inquiétant.

Ensuite claire passe aussi sur cette allée ( qui est bordée de grands porches ) et la le même homme mais l'homme de SA vie cette fois, commence a la suivre, mais devient plus violent, la bousculé, lui marche sur les pieds...

Ensuite c'est au tour d'Amélie et ce coup ci, elle se fait carrément assassinée.. Moi et claire on la met dans un coin, et on parle de la situation problématique ( Amélie était plus ou moins ' rescusitee ' )

Et je me suis réveillée.


Une idee de la signification que cela pourrait avoir ? Merci beaucoup smile

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  35045

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Reve étrange avec une escalade de la passion.

Bonjour,

Je " n’interprète " pas les rêves de personne que je ne connais pas et que je n'ai pas comme patient au cabinet.

Les psychanalystes n'interprètent de toutes façons pas les rêves, ils permettent l’interprétation de celui qui les a émis, c'est nettement différent !

Cet espace est dédié a tout ceux qui souhaitent déposer leur rêve pour les partager, les relire, les redécouvrir.
Donc une question a vous poser, serait par exemple :
Et pour vous, que cela pourrait il bien pouvoir/vouloir exprimer ?
Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page