Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

les silences de ma mère

#1  35033

greenmountain
Nouveau membre
Pas de photo !

les silences de ma mère

bonjour,
ma mère ne parlait plus à mon père! on m a dit que c était depuis ma naissance. j ai remarqué qu elle était probablement dyslexique car je me souviens de ses difficultés pour écrire, lire, résoudre des divisions, etc. elle n a pas été rééduquée et elle avait perdu son père quand elle avait 3 ans et sa mère quand elle a eu 18 ans. ma fille a été reconnue dyslexique ainsi que ma petite-fille!

donc, mon enfance a été plombée par les silences entre mes parents. je n ai ni frère ni soeur. une tante ne cessait pas de faire des reproches à ma mère et n obtenait que des retranchements. ma mère  se fermait de plus en plus et mon père s enfonçait dans la détresse car il n a jamais pu savoir ce qu elle avait contre lui.
j ai assisté à la dégradation progressive de ma mère et de mon père sans pouvoir rien faire car je ne comprenais pas. mon père partait le plus possible de la maison ce qui m a privée de lui.

ma mère est devenue diabétique puis aveugle car elle refusait de se soigner.
elle devenait de plus en plus dépendante de moi et je ne l ai pas abandonnée. elle avait travaillé comme une esclave pour moi et m avait encouragée aux études grace à quoi j ai pu exercer un métier (institutrice).

quand ma fille (dyslexique) a cessé de me parler, j ai  souffert d un stress postraumatique!
je ne pouvais pas controler mes pleurs mais ils ont cru que je voulais empécher son mariage!!!!!
depuis, ma fille a coupé les ponts et son mari ne veut pas mm écouter. il est congolais et m a prise pour une raciste quand je pleurais!!!!

les silences de ma fille me détruisent.
je crois qu elle se venge contre moi parce que c est moi qui l ai encouragée aux études.
je ne la rabaissais jamais. j ai déployé des tonnes de patience car son père l ignorait. mais c est moi qu elle punit car elle s est trouvée entourée de personnes ignorantes qui ont interprété son comportement.

je peux écrire tout ce qui précède car j ai tout analysé mais ma souffrance reste profonde car ils ne veulent pas croire à mon stress postraumatique!
merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page