Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pleurer en silence la nuit et rire à grand éclats le jour...

#1  34908

Aaloo
Nouveau membre
Pas de photo !

Pleurer en silence la nuit et rire à grand éclats le jour...

Bonjour, voilà je me pose des question depuis quelques temps. En décembre dernier mes parents se sont séparé, après 18ans de quasi bonheur et 4 ans de franche engueulades et coup bas , j'ai certes était attrister de les voir se séparer mais sachant que c'est le mieux pour eux j'ai accepter la décision. Cependant depuis leurs séparation je ne me sens pas à l'aise. Ma mère as pris un appartemment et mon pére à garder la maison dans laquelle mes 2 fréres ma soeur et moi vivont.
Le soucis c'est que j'ai du mal à aller chez ma mère je ne me sens pas à mon aise et je ne sais pas comment me comporter . Quand je suis chez mon pére, dans cette maison qui as tant de souvenir je me sens étrangère, tout un apprentissage à refaire je me retrouve à être la seule femme ( ma petite soeur ayant à peine 4ans) et je voit mon pére s'engouffrer et apprendre à se débrouiller seul sans savoir quoi faire. Je me retrouve souvent à faire la maman pour ma petit soeur quand elle est chez mon pére, à faire à manger le soir pour elle et mon pére car sinon celui ci vas grignoter ,quand il mange !
Mes frères sont égoïstes le divorce n'aidant en rien , ils se comporte comme des ados en crises (alors qu'il ont respectivement 23 et 18ans)
Je suis à se jour lessivéé et il marrive bien souvent de pleurer seule le soir dans mon lit, ou alors sous la douche. lorsque je suis en soirée ou en sortie je suis souvent ailleurs voir silencieuse, mais étant d'un naturel folle je me reprend et redeviens un bout en train comme tout le monde me connait. Je rigole , je discute, j'oublis la situation que je vis et je passe de bon moment. Alors pourquoi je continue à pleurer en silence alors qu'apparamment je sais encore m'amuser et rire.....

De plus, depuis le divorce ma vison de 'l'amour" à évolué, je n'ai jammais courut après une belle et grande histoire d'amour, mais maintenant lorsque je sort et qu'un homme m'aborde je trouve d'abord cela flatteur , je discute si cette personne me plait je peut même l'embrassser , mais je n'arrive pas à envisager soit une relation soit de coucher avec. Je me lasse vite et laisse souvent la personne en plan en prétextant X ou Y raison . Mais le soucis c'est que depuis peu j'ai revue un homme pour qui j'avais eu de fort sentiments. On ne se voit pas beaucoup, on se désire mais je me sens bloqué comme si avant même de d'envisager faire quoique se soit avec lui j'abondonne en me disant que ça ne ménerat à rien . Et ça ne me ressemble pas . J'ai peur de me retrouver abondonner et je ne fait rien .

Je ne sais pas quoi faire pour évoluer car je voudrais me sentir mieux ne plus avoir ce poids constament au coeur quand je suis chez moi ou avec mes parents. Je voudrais de nouveau faire confiance au gens et pouvoir construire une relation avec une personne sans penser desuite à l'echec qui vas arriver .

Voilà j'ai besoin d'aide car je n'y voit plus très clair ... Si quelqu'un à déjà vécue un cas semblable ou as le recul qu'il faut pour m'aider je vous en serez reconnaissante ....

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page