Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis "aidante" pour ma mère mais ne sais plus quoi faire

#1  34851

ninie5455
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis "aidante" pour ma mère mais ne sais plus quoi faire

Bonjour à tous,

Ma mère de 54 ans est rentrée dans la dépression depuis plusieurs années et enchaîne de manière régulière des séjours en hôpital psychiatrique, elle suit un traitement à base d'anxiolitique, antidépresseur et neuroleptique avec un suivi psy. Elle est à un stade assez sévère de dépression car elle a des crises d'angoisse et on ressent une très grande détresse face aux choses courantes de la vie (aller en course, se faire à manger, s'habiller...) !

Bref, j'essaye de l'aider comme je peux mais je me sens bien démunie face à ses comportements qui sont incompréhensibles pour moi. Elle a déjà fait plusieurs tentatives de suicide et au jour d'aujourd'hui, je suis presque persuadée qu'un jour j'aurai un vrai mauvais coup de téléphone [smiley ! Je ne sais donc plus quoi faire pour l'aider car les séjours à l'hopital n'y font rien, et j'essaye de la raisonner avec à la fois des propos compréhensifs mais j'essayais aussi d'être plus sévère mais rien n'y fait !

A ce stade, avez-vous des conseils à me donner ? Vers qui je peux me tourner, quels professionnels de santé ? J'ai déjà demandé un scanner afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de tumeur, heureusement, rien n'a été constaté mais y-a-t-il d'autres examens possibles qui pourraient révéler une autre éventuelle pathologie ? Y a-t-il des maisons de repos qui existent ? Si oui, est-ce qu'une partie peut être pris en charge par la sécu ?...

Merci tout plein pour les conseils que vous pourriez me donner  smile

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page