Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

cannibalisme

#1  34799

moonheart
Super Membre
Avatar de ce membre

cannibalisme

Bonjour,

j'ai fait un rêve bizarre et angoissant. Je cherche sa signification, car depuis un certain temps, je ne me souviens pas de mes rêves et celui-ci m'a marqué.

Dans mon rêve, la société qui m'entourait semblait atteinte d'un grand mal et était en état de survie. Tout fonctionnait comme toujours, mais il semblait avoir une pénurie de nourriture qui troublait chaque citoyen au point qu'ils sont devenus cannibales. Pour ma part, je ne le savais pas, même que je ne semblais pas souffrir de la famine. Tout se passe très vite et je ne me souviens pas trop de l'ordre des évènements, mais je me promène dans mon quartier (celui de ma mère dans la vie de tous les jours) pour me rendre à un endroit qui pourrait ressembler à un école. En tout cas, je me sentais comme une étudiante au travers de ses personnes. J'étais assise à une table qui se trouvait à son tour dans une salle où il y avait plusieurs personnes que je ne connaissais pas. Il y a une assiette sur la table de vant moi. Le repas à un drôle de goût. J'avale difficilement ma première bouchée et je cesse de manger. Un homme m'apprend que c'était de l'humain. Je me révolte et m'obstine avec lui pour leur faire comprendre que ce n'était pas correcte et même illégale. S'en suit un débat philosophique. Ils tentent de débattre leur point en me disant qu'on était du bétail comme les boeufs, le porc, etc, qu'ils étaient morts, nous en vie et qu'on devait le rester. J'angoissais. Je ne pouvais pas croire que ma société était rendu là. Tout le reste du rêve, je fais mes activités en tentant de fuir ce nouveau côté qu'a développé mon entourage. Je sens une forte pression pour que je me plie à ce nouveau moyen de se nourrir. Rendu là, mon rêve est très flou. Je ne me souviens pas pourquoi je ressentais cette pression, ce qu'ils faisaient pour que je me sente ainsi. Je sais tout simplement que lorsque j'ai réalisé que c'était un rêve et que je me suis forcée à me réveiller, j'étais très soulagée que ce soit un rêve et j'étais même un peu fâchée de ne pas me l'avoir dit plutôt dans mon rêve afin que je me réveille avant.

Alors voilà, il y a peu de détail, car c'est un rêve qui m'est resté très flou au réveil. Merci!!

Moon


C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :)

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page