Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comportement désinvolte après 4 mois de vie couple !

#1  34753

meli-melo
Nouveau membre
Pas de photo !

Comportement désinvolte après 4 mois de vie couple !

Bonjour,
je me dirige sur ce site parce que j'ai besoin de quelques réponses que je ne trouve pas seule, malheureusement.
Je suis en couple depuis 4 mois avec un jeune homme de 30 ans. Il s'avérait être quelque de bien lors de notre rencontre cependant je suis déjà troublée par son comportement au quotidien.
Il a été le 1er a parler de vie à 2, de projets... Une grande chose en soi, car il est bien rare de rencontrer de jeunes hommes souhaitant réellement "vivre" à 2 !
Etant souvent en déplacement dans toute la France pour son travail, il a modifié son emploi du temps (sans même que je le lui demande) pour que nous passions les week-end ensemble. La logique voulait qu'il emménage chez moi. Le loyer devait être au prorata de nos salaires (il gagne le double). "Non ma chérie, ne me fait pas mes lessives, je les faisais bien avant alors ne t'en occupe pas !"
Bref j'étais assez émerveillée par son attitude positive et constructive.
Sauf que...

Après avoir emménagé définitivement chez moi, il s'avère que c'est un sacré malin...

Il devait partir le lendemain de son emménagement (un dimanche début d'après-midi) et qu'au lieu de ranger SES affaires il a tout laissé en plan toute la matinée car il a préféré regarder des meubles d'occasion sur son Ipad. Grosse urgence, en effet...
Bref, c'est moi qui ai tout rangé pendant la semaine de son absence.

A son retour il est passé récupérer une bibliothèque chez un ami. Le lendemain matin il est partit vider son coffre de voiture (caisses à outils) à son boulot et me demande de ranger sa bibliothèque pendant ce temps là... Partit 3 h !! Parce qu'il a lavé sa voiture intérieur / extérieur => pour moi évidemment ! (nous devions partir en vacances 2 jours après)
Je lui ai donc fait gentillement remarqué qu'à chaque grosse labeur il faisait en sorte de "partir", comme ça c'est moi qui fait ! Malin...

Et notre quotidien est parsemé de remarques désagréables de sa part : "bah ma chérie tu ne fais pas de lessives ??? Pourquoi tu fais ça à manger ? Moi je préfère ça !!"
Un exemple très agréable de son attitude dernièrement :
Il prépare un week end festif complet pour fêter ses 30 ans. Il veut tout faire lui même pour le repas. Nous avons passé 2 week end a faire des tests culinaires.
Manquant de farine un samedi soir vers 21h il est partit en chercher.
A son retour il pose les 3 sachets de farine par terre dans l'entrée (tout est ouvert chez moi). J'ai vu mais je n'ai rien dit. On reprend notre cuisine jusqu'à 2h du matin.
Le dimanche, il veut faire seul. Je le laisse faire et lui suggère simplement des conseils pratique. Les sachets sont toujours au même endroit...
Lundi soir, retour du boulot. Voyant que ça ne le dérange toujours pas au bout de 2 jours je lui demande si c'est parce qu'il ne trouve pas le placard ? (il y en a qu'un pour toute la nourriture, c'est simple pourtant !)
Bref, il me dit que si ça me dérange je n'ai qu'à les ranger moi-même !!
Alors oui ça me dérange, et non je ne suis pas ta boniche !
Et pour l'excuse, c'est parce que qu'il n'y avait pas de place sur la table et que Môssieur à cuisiné le dimanche pendant que moi je n'ai rien fait. En conclusion : j'aurai pu le faire j'avais tout le temps !!! De ma faute donc...

Après plusieurs discussions sur ce sujet, il ne comprend pas ma plainte ni mes arguments.

Un autre problème s'est également glissé dans notre quotidien. Il manque excessivement de libido. Après 10 jours de vacances dans sa famille, 1 fois...
Fatiguée de ne pas être comprise, je m'agace vite et j'ai perdu aussi la mienne pour le coup. Bref, mois de mai : 3 fois !
Et c'est de ma faute parce que je ne vais pas le "stimuler".
Sauf que quand c'est moi qui ai envie et qui lui suggère il passe son temps à reporter : "se soir, tout à l'heure" et le moment venu il est fatigué !
Je peux être nue devant lui pendant des heures il ne me voit même pas !

Pour conclure, c'est quelqu'un que j'apprécie mais là je suis beaucoup trop déçue, épuisée, énervée pour relativiser... Lui et moi sommes conscient que notre histoire ne pourra pas durer. C'est vraiment malheureux d'en arriver à se genre de conclusion.

Ma question, c'est comment faire pour améliorer ce quotidien qui nous bouffe déjà comme un vieux couple alors qu'on devrait s'épanouir ?

Merci

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page