Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

decés de ma petite soeur durant mon enfance...30 ans + tard...

#1  34689

soka
Nouveau membre
Pas de photo !

decés de ma petite soeur durant mon enfance...30 ans + tard...

Bonjour

30 ans  plus tard et je comprend que mon" mal-etre " vient du décés de ma petite soeur... elle avait environ 3 ans et moi 2 de plus....
Nous etions une famille nombreuse (5enfants) elle etait la petite derniere....

De ce que j'en sais, elle frequentait plus l'hopital à Paris (nous en normandie), que la maison...
Lorsqu'elle revenait, on partagait la meme chambre et ses jouets sont restés avec les miens...

Le souvenir que j'ai d'elle, c'est un matin en me reveillant, je la regardais dormir ...
Et puis, ces images tres claire, d'elle, ses jambes platrées au grand ecart !!!
Et cette image me hante....

Je ne sais pas exactement ce qu'elle avait, ni de quoi elle est decedée mais aujourd hui je me dit que sa courte vie n'a été que souffrance et solitude....

Est ce que ma mere restait prés d'elle la bas ou etait elle seule??? aucune idée...

Mes parents ont voulu nous preserver et ils devaient tellement souffrir à cette époque, ils ont fait ce qu ils pouvaient...

Mais je pense que ce deuil n'a jamais été fait pour moi...

Elle est decedée chez nous, je crois dans notre chambre...
Mais je ne me souviens pas de cette période, j'ai dû l'effacer....
Tout ce que je me rappelle c'est que durant tout mon enfance, je ne pouvais dormir sans ma lampe de chevet allumée...

Depuis que j'ai consulter pour les problemes de pipi au lit de mon fils, et que cette dame m'a demandé si j'avais un deuil qui n'avait jamais été fait... ca a fait ressurgir plein d'emotions et de culpabilité aussi...

Culpabilité d'etre là et pas elle
Culpabilité de ne pas profiter de la vie d'etre toujours dans la déprime
Culpabilité d'avoir transmis mon mal-être à mon fils, se traduisant par le pipi au lit qui lui gache son quotidien....

Cette dame pratique la methode Brain gym... elle utilise les points d'acupuncture...
est ce que ce sera suffisant pour moi ???

Est ce que j'ai debuter mon deuil ?
Que dois je faire ???

Avant je me demandais de temps à autre ce qu'aurait été notre vie, notre complicité si elle avait été là, et je ressentais ce manque, malgré mes autres freres et soeurs...

Maintenant c'est autre chose.... mais je ne sais pas encore quoi, ce que je sais c'est que  je dors mal et que je ne peux penser à elle sans pleurer ....
D'ailleurs là je pleure en écivant tout cela...

Je ne veux pas parler de cela à mes parents qui en soufriraient terriblement et je n'ai personne à qui me confier....

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page