Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Partir Ou Rester ?

#1  34529

FORPAPILLON
Nouveau membre
Pas de photo !

Partir Ou Rester ?

Allez, je me lance : je vais vous livrer un peu de ma vie et j'espère avoir des avis constructifs.
Voilà, j'ai 35 ans, une belle maison, un super job, une merveilleuse fille de 3 ans et ... un mari !
Mon amour de jeunesse. Je l'ai rencontré à 17 ans... nous nous sommes séparés 3 ans puis depuis 11 ans, nous sommes à nouveau ensemble mariés mais malheureux.
Pour résumer, je ne voulais pas d'enfant et lui oui. Pour lui faire plaisir, je suis tombée enceinte...
Ma place de mère a été difficile à prendre, très vite il voulait le bébé pour lui tout seul et est devenu très jaloux de notre petite fille. Ma vie étant devenue un tel enfer, je suis allée voir une psy, pensant que le problème venait de moi.
4 ans de thérapie plus tard, je ne suis pas plus heureuse mais j'ai découvert un autre homme : un obsédé qui passe des heures sur des sites X, y compris pendant ses heures de boulot, un mari qui drague, tchate et ??? avec d'autres nanas..., un mari absent, bouffé par son job, un gamin qui veut vivre une vie de célibataire (sorties, foot...) alors que moi, je suis clouée au lit pour des problèmes de dos suite à un accident de voiture.
Il y a 8 mois, j'ai craqué et je l'ai mis dehors. Il a pris son appart. Il n'a jamais cherché à revenir ou à s'excuser.
Mais voilà, après 1 fausse couche et 2 mois pour me poser, j'ai réaliser qu'il me manquait, que je l'aimais toujours. J'ai donc tenté de le séduire par le sexe. Nous avons recouché ensemble et 2 jours plus tard, il allait se taper une pétasse en boite.
Bien évidemment, il ne m'en a pas parlé, je l'ai découvert 1 mois après en fouillant dans sa voiture et son tél à son insue.
Le drame... depuis, nous essayons de reconstruire quelque chose mais je n'y arrive pas. Je pense à cette pétasse de Katia tout le temps.
Pire, je fouille son tel, son ordi... chose que je ne faisais jamais avant (à tort surement). Après avoir usé jusqu'à l'os pour qu'il me donne le mot de passe d'un compte yahoo dont j'ignorais l'existence, j'ai découvert qu'un de ces anciens mot de passe était "Dorothée". Sois disant une collègue qu'il a vu une fois, qu'il a dragué au tél et par mail mais avec qui il s'est rien passé. Alors pourquoi mettre un mot de passe comme ça??? Ca fait 5 ans que ce mot de passe est actif et je précise que Monsieur est informaticien. Il est donc très simple pour lui de le changer et de brouiller les pistes.
Mais moi, je n'y crois plus, je n'ai plus confiance en lui.
Il a entrepris une psychothérapie pour comprendre son comportement pervers mais ma psy me dit que ce sera long, au moins 5 ans !!!et pendant ce temps, ma fille de 3 ans pleure tous les jours car elle veut papa...
Je ne sais plus quoi faire.
Je n'arrive pas à me séparer de ma fille lorsqu'elle part chez son père et je ne supporte plus sa souffrance (y compris les cauchemars la nuit !).
Mais d'un autre côté, je le regarde, je n'arrive plus à lui faire l'amour, je ne pense qu'à me venger. Je doute de lui, de tout et n'arrive plus à me projeter. J'ai l'impression de vivre avec un inconnu dont je découvre tous les défauts 1 à 1.
Pensez vous qu'il se passe quelque chose avec cette Dorothée?
Pensez vous qu'il recommencera à me tromper?
Pensez vous qu'un homme peut changer.
Que dois je privilégier ma fille ou ma vie de femme?
MERCI, je compte sur VOUS.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page