Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve d'une tour et d'une trappe qui s'ouvrirait vers une cave...

#1  34129

Siana
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve d'une tour et d'une trappe qui s'ouvrirait vers une cave...

Bonjour,

J'ai fait un rêve assez étrange ou disons un cauchemar puisqu'il m'a laissée très mal à l'aise.

S'il m'est déjà arrivé de me voir monter dans des tours ou des immeubles et de voir ma situation devenir de plus en plus périlleuse, celui-ci était différent. Le bâtiment était vieux, cela ressemblait à une tour médiévale. Ma mère restait au rez-de-chaussée tandis que deux amis dont je ne me souviens plus (je finis souvent par m'identifier à ces personnes floues) et moi montions pour découvrir quelque chose. L'espace se faisait de plus en plus étroit mais nous continuions de monter les escaliers, cela m'oppressait mais poussée par les deux autres et ayant entrevu un court moment une petite fente dans le mur, je décidai de combattre ma légère claustrophobie et de continuer ce cheminement. Satisfaite de découvrir que cela menait quelque part, je redescends pour l'annoncer, pleine d'enthousiasme à ma mère et je la découvre en train de creuser dans le sol. C'est comme si elle y ouvrait une malle en bois de manière infinie, y découvrant à chaque fois une nouvelle trappe. Je remonte alors, continue à monter, le chemin se rétrécissant toujours, les deux autres ont étrangement disparu de mon rêve, je retourne finalement au rez-de-chaussée de manière définitive, ma mère semble véritablement déprimée, elle dit que personne ne l'aide, vraiment personne, que je suis égoïste ( d'ailleurs il me semble qu'elle montre du doigt une pile de DVD qui m'appartiennent) mais elle refuse toutefois que je l'accompagne dans sa "démarche". Elle continue à chercher, ce "moi" de mon rêve pense alors qu'elle a les mains en sang, parce qu'elle creuse dans la terre. Ma sœur arrive alors, elle ne fait rien de spécial. Mon père est au travail, je sors, je l'appelle mais il ne vient pas. A mon retour, il n'y a plus que cet espace étrange qui obsédait ma mère, elle a disparu. Je suppose alors qu'elle y a été comme "engloutie". (ma sœur est toujours là, inactive) Quand mon père rentre du travail, je suis catastrophée, je lui explique tout et lui dit que ma mère avait les mains en sang à force de creuser, que je savais qu'elle était dépressive, je lui montre cette sorte de malle enfouie dans le sol mais je ne distingue plus grand chose à part de la terre. Alors arrive une autre personne, assez souriante, quand elle entre dans la pièce je remarque qu'il s'agit de... moi. (revenant de cours visiblement) Je dis alors à mon père que je lui avais bien dit qu'il y avait plusieurs moi, que j'étais différente à la fac. Et je me réveille en pleine nuit.

Je ne sais pas si le contexte familial pourrait aider, je ne sais même pas s'il a de l'importance ici. Mon père travaille beaucoup, ma mère est femme au foyer, ma sœur a une maladie génétique. Hier elle était malade d'ailleurs mais je n'étais pas là, ma mère m'a effectivement dit qu'elle avait été débordée et qu'elle était fatiguée n'ayant pas dormi la nuit précédente.
Actuellement je me sens moi-même assez déprimée, ce que le célibat n'arrange pas... Je n'ai pas tellement d'amis et mon orientation se fait incertaine, bref je suis assez perdue.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page