Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment continuer après avoir eu une aventure ?

#1  33906

dezenchantee
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment continuer après avoir eu une aventure ?

Bonjour,
Je suis en couple avec mon mari depuis 16 ans
Mariés depuis 5 ans
Nous avons 2 garçons de 6 et 8 ans
J'ai eu une relation avec un autre homme qui a commencé il y a 3 ans.
D'abord virtuelle (il habite loin de chez moi), puis physique (on se voyait ponctuellement).
Mon mari l'a découverte il y a 1 an et demi, j'ai du y mettre fin de façon radicale
Depuis, j'ai beaucoup de mal à continuer à vivre
-> Ma relation avec mon mari s'est beaucoup compliquée même si on s'aime tous les deux et qu'on souhaite aussi continuer à vivre ensemble. Il a besoin d'être rassuré, ce que je comprends, mais je suis incapable de le rassurer car je suis moi même en pleine reconstruction. De plus ses sollicitations notamment sexuelles me dérangent de plus en plus et m'éloigne de tout désir pour lui (je tiens à préciser que je l'aime toujours énormément mais que je le désire très peu voire pas du tout)
-> J'ai énormément de mal à renoncer à mon amant, je regrette la période où nous échangions, où nous nous rencontrions, où j'étais tout simplement heureuse (pendant cette période j'étais heureuse dans ma vie familiale aussi)
-> J'étais suivie psychologiquement par un psychiatre qui est parti en Aout dernier à la retraite et je suis actuellement seule à faire face à tout ça, je n'y arrive pas, je ne m'en sors pas, j'ai l'impression de tourner en rond (un jour je me dis que c'est mieux ainsi, un autre je me dis que c'est invivable ainsi), qu'il n'y a pas d'issue possible.

Merci de m'avoir lue

Hors ligne

 

#2  34625

Re: Comment continuer après avoir eu une aventure ?

Vous ébauchez de nombreuses questions que vous pourriez mettre au travail. L'amour et le désir ne sont pas les mêmes affects, mais ne sont pas pour autant incompatibles. Retrouvez un lieu de parole,  vos difficultés peuvent être surmontées.


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page