Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment se séparer alors qu'il y a 2 enfts et que j'aime encore mari

#1  33856

lili777
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment se séparer alors qu'il y a 2 enfts et que j'aime encore mari

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de mails commençant  par c'est la première fois queje  m'exprime sur un forum...et pourtant, je  commencerai également par cela. C'est en effet le désarroi dans lequel me pousse ma situation de couple qui m'amène à vous écrire. Mariée depuis 3ans 1/2, et en couple depuis bientôt 7 ans, je suis également la maman de 2 magnifiques enfants de  4ans 1/2 et 2ans1/2. Beaucoup prise par cette occupation (+crèche parentale)+préoccupée à me reconvertir (pour être assez bien pour mon mari et sa famille), j'ai fait des pieds et des mains pour être acceptée par la famille de mon mari...et par mon mari, tentée d'être la mère parfaite et l'épouse idéale pour que lui me renvoie contamment des réflexions niant mes efforts, se les appropriant ou les vraiment ne voyant pas du tout ce qu'il y a d'exceptionnel à faire ce que finalement toutes les femmes font. Bref, j'ai continué à remuer ciel et terre pour qu'il s'intéresse réellement à moi, j'ai essayé une thérapie de couple, je me suis remise en question également et j'ai tout fait pour éviter l'improbable séparation qui me paraissait être la solution à l aquelle pour mes enfants jeme devait de renoncer. Et finalement, aujourd'hui, des semaines, des années après, je me retrouve à ne pas être reconnue par cet homme qui régulièrement méprise ce qu'il conçoit certainement comme un asservissement, moi qui le déteste de me sentir enfermée et contrainte, et si peu "aimée" selon mes attentes en tous cas, et mon image de mère régulièrement ternie car ses rejets réguliers me crispent quelque peu..). Aujourd'hui, j'ai compris que ce n'était pas un exemple pour des enfants une mère qui ne se bat pas pour son bonheur, et que c'est trop lourd à leur faire porter. Par ailleurs, je continue de l'aimer et d'espérer des mots tenres, rassurants, des déclarations, ou une reconnaissance qu'il me refuse forcément. J'ai donc commencé à lui dire que je le quittais, il prend ça pour des menaces..je n'arrive pas à franchir le cap dès que je vois une brèvhe j'essaie de la saisir...je reste calme la  plupart du temps (ce qui n'était pas le cas avant), mais lui est agressif, et méchant, il fait preuve de mauvaise foie, et me refuse un échange sincère et constructif. Pour lui, tout ne vient que de moi. J'accepte réguièrement ma part de responsabilité dans la dynamique de notre relation, mais il ne l'entend pas et refuse la sienne. J'ai commencé à chercher du travail dans une autre région (celle de mes rêves), mais....je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas tout lâcher si quelque chose est encore possible, mais nous n'avons pas les mêmes attentes. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page