Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

psychogenealogie 15 fantomes dans ma crypte

#1  33828

Dorina06
Nouveau membre
Pas de photo !

psychogenealogie 15 fantomes dans ma crypte

Voila, en faisant le tableau de ma famille, je me suis rendue qu' il y a 15 membres vivants avec qui je n' ai aucun liens familial.
Je vous explique le contexte ma maman est schizophrene soignée depuis ma naissance, mon pére alcoolique.

Dans mon hisoire cote maternelle:
Il y a ma grand mére maternelle: je suis restée en lien avec elle jusqu' à la fin de sa vie
mon grand pere maternelle : décédée un 24 décembre j' avais 12 ans je suis aussi restée en lien jusqu' à la fin!

Mon parrain frére de ma mére fâché avec toute sa famille, donc ses parents, son frere , ma mére de côté et moi parc que je ne lui disais pas bonjour lorsque j' étais petite:
rupture de lien
ma tante par alliance; rupture de lien
ma cousine stéphanie rupture de lien: la derniere fois que  je l' ai vu elle devait avoir 8 ans
son frere: rupture de lien

mon oncle andre: rupture de lien je me suis sentie rejeté ne m'ont plu reçu j' ai eut sous pretexte que j' avais ennuyé ma cousine
ma tante par alliance; rejet
ma cousine; rupture de lien
mon cousin rupture de lien

du côte de mon pére

les grands-parents paternels absence du lien
la marraine: rupture de lien
son mari ; rupture de lien également
un cousin denis que je n' ai jamais revenu
sa soeur que je ne connais pas

Au total il y a bien 15 personnes qui sont sensés être de ma famille avec qui il y a eut des "histoires", rupture de liens ou bien rejet soit parce ma mère differentes  ou bien à cause de l' alcoolisme de mon pére.
Cela me fait penser que mon grand-pére maternelle était issu d' une fratrie de 12 enfants et la dans mon cas il y a bien 15 personnes avec qui je suis bien en rupture de lien.
En quoi cette absence de liens peut être dûe? quelle influence peut-elle avoir sur ma propre vie? je suis phobique sociale.
j' envisage de faire une thérapie, car j' ai du mal à être autonome sur le plan financier et surtout à avoir un travail stable, merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2  35709

Re: psychogenealogie 15 fantomes dans ma crypte

Bonjour,


    Votre histoire familiale semble très compliquée et très douloureuse. Vous dire en quoi cette absence de liens est dûe, je ne le peux juste en lisant un email.

    Par contre, ce que je peux vous par expérience, c'est que vous avez raison cela a un effet sur votre propre vie : difficultés à nouer des liens, à vous poser, à faire les choses dans la durée. Que voulez-vous dire par phobique sociale ?


    Notre histoire nous construit, pour avancer nous devons comprendre d'où nous venons. Certains actes ou évènements de notre vie découlent de  notre passé, un peu comme une répétition, comme si l'on rejouait la même scène d'un film. Lorsque l'on comprend pourquoi, on peut avancer de façon beaucoup plus sereine.


    Vous avez raison de vouloir faire une thérapie qui ne pourra que vous aider.


    Bon courage

    Maria


Gongora Maria Psychanalyste à Bordeaux

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page