Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

la crise de la quarantaine de mon mari et une famille perturbee

#1  33787

jacqueline123
Nouveau membre
Pas de photo !

la crise de la quarantaine de mon mari et une famille perturbee

bonsoir,je suis en couple depuis presque 15 ans et mariee depuis 11 ans.Nous avons 2 enfants , 1 fille de 5 ans et 1 garçon de 3 ans.Depuis la naissance du petit qui a beaucoup pleuré ,mon mari est fatigue, manque de motivation pour travailler dans la maison, pour sortir en famille.Travaillant a temps partiel je me suis sentie un peu obligée de presque tout porter à l'exception des travaux lourds.J'ai fini par me fatiguer moi aussi et accabler mon mari de reproches.Je lui demandais de l'aide.Il s'est investit de plus en plus dans son travail jusqu'à la suppression de la moitie de ses conges.Il y a 3 mois il s'est montré eteind davantage fatigué, sauf pour les sorties alcoolisées.Un jour,il m'a annonçé qu'il ne savait plus où il en était .Il avait flashé sur une fille et rêvait de vivre une aventure passionnelle avec celle-ci.C'est en pleurant qu'il m'annonce qu'elle ne veut pas de lui.C'était très perturbant pour moi mais comme a l'habitude j'ai géré.Je me suis dit que c'était normal, que la vie de famille n'était pas de tout repos et merveilleuse.Il est sorti ensuite tous les soirs sans donner de coup de tel aux enfants.Il ne pouvait plus me voir,avait besoin de prendre du recul, de vivre sa vie et de rélféchir.Apres réflexion, il décide de rester mais il me demande de lui laisser du temps pour lui avec au minimum une sortie hebdomadaire.Pour ma famille, j'ai accepté mais je n'arrive plus à le gérer.Je me sens prise au piège.Je m'occupes de pratiquement tout:des comptes,des activites des enfants,ménage, lessive, comme une belle FEMME AU FOYER .Je dois me taire sinon il m'accable de reproches et dit que je lui cherches des noises lorsqu'il rentre à 3 heures du matin ou qu'il me prévient à la dernière minute qu'il ne rentreras pas tard(envoi d'un sms et pas de réponses si je tel) mais ne sera pas présent la soirée.JE suis perturbée et les enfants aussi sutout le petit qui me demande où est son papa.J'ai envie que l'on se retrouve et espère que ce n'est qu'un passage.Suis-je trop rigide?Suis-je incapable d'être sous ce statut de femme au foyer soumise(je suis féministe)Dois-je être patiente?Il refuse une thérapie de couple mais est suivi individuellement par un psychiatre qui centre tout sur lui, ses besoins et qui ne tient pas compte du réseau qui l'entoure et de ses relations. Merci.

Hors ligne

 

#2  34409

Re: la crise de la quarantaine de mon mari et une famille perturbee

Vous n'êtes pas rigide, c'est même avec beaucoup d'amour que vous le laissez aller. Peut-etre vous reviendra-t-il, peut-être pas, mais vous aurez donne tout l'amour d'une femme pour qu-il puisse revenir...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse
www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page