Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

réveils multiples bébé 5 mois

#1  33716

nicouette27@hotmail.fr
Nouveau membre
Pas de photo !

réveils multiples bébé 5 mois

Bonjour.

Ma puce a 5 mois et ma grossesse a été plutot stressante: risque de fausse couche à 1 mois puis risque d'accouchement prématuré à 34SA donc repos.
Jai accouché à J+2. Lorsque on a mis ma puce sur le ventre elle na pas crié donc jai paniqué en disant à la sage femme: ya un problème. Effectivement elle ma confirmé que juste avant l'expulsion elle avai enlevé le cordon qui serrait legerement le cou de la puce. La puericultrice a désobstrué ma puce et elle sest mise à pleurer. Par précaution la pédiatre a décidé de la placer en néonatologie pour la metrre sous oxygène. Je nai donc pas pu tenir ma fille ni meme la rassurer, jai juste pu l'embrasser et ils me l'ont emmené.
Par malchance jai du subir une révision utérine juste aprés car perte de sang anormale. Trop faible je nai pa pu rester au chevet de ma fille jai juste pu la caresser quelques minutes avant que les sage femmesme ramènent dans ma chambre. Le premier vrai contact a eu lieu le lendemain matin lorsque je lui ai donné sa première tétée au sein. Elle est restée 4 jours en néotalogie car soupçon d'infection. Jétais encore tres faible mais je venais  l'allaiter dés que les dames de la néonat m'appelaient pour la nourrir. Nous somme sorti de la maternité 6 jours aprés sa naissance car il n'y avait aucun souci médicale. Depuis elle va tres bien et il n'y a aucune séquelle physique. Elle a beaucoup pleuré les 2 premiers mois mais aprés quielques séances d'ostéopathie, cela s'est amélioré. La puce a besoin de beaucoup d contact et aime etre porté. Elle dort dans sa chambre et dans son lit depuis plusieurs semaines sans gros problèmes d'endormissement. Le problème est que depuis ses 3 mois et demi elle se réveille entre 5 et dix fois par nuit alor qu'elle ne tétait que 2 fois pour se nourrir avant. Je lui ai installé une veilleuse, essayé de la rassurer autanty que jai pu mais rien ne fonctionne. Quand elle se reveille elle ne hurle pas mai pleurniche jusqu'a que je vienne. Je précise que je l'allaite encore mais que ce n'est pa la faim qui la réveille a chaque fois. De plus médicalement elle na aucun problème. J'arrive parfois à la rendormir sans le sein mais cela prend plus de temps donc avec la fatigué je l'allaite car cela la rendort plus vite. L'ostéopathie ne donne pas de résultat et je viens de commencer un  traitement hoémopathique. Je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation et je suis tres fatigué d'autant plus que jai un autre enfant de 2 an et demi. En ce qui me concerne jai eu beaucoup de mal à accepter ce qui s'est passé à la naissance et je vois une psychologue régulièrement pour en parler. Comment puis-je améliorer cette situation difficile??
je vous remercie de me donner quelques pistes.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page