Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Est-ce que un abus sexuel peut avoir de l'influence sur ma vie.

#1  33705

marmotte13
Nouveau membre
Pas de photo !

Est-ce que un abus sexuel peut avoir de l'influence sur ma vie.

Bonjour,
lorsque j'avais entre 10 et 14 ans (je pense, c'est un peu flou), j'ai subit des abus sexuels de la part de mon demi-frère (en fait le fils de la nouvelle femme de mon père). Ce qui est très complexe pour moi est que d'une certaine manière, j'étais consentante. Je me retrouvait régulièrement seule avec lui, surtout pendant les vacances, et j’appréhendais surement autant que je le désirai quelque part. Il s'y est passé beaucoup de choses, attouchements, fellations, mime de l'acte sexuel, mais jamais de pénétration.
Puis je me souviens d'être dégoûtée et donc de tout faire pour ne plus me retrouver seule avec lui et il a du comprendre...
Personne n'a jamais été au courant de cela et ça date de 20 ans...
J'ai l'impression de ne pas avoir été "marquée", j'ai une vie stable depuis et une vie sexuelle épanouie.
Cependant, aujourd'hui, j'ai des gros problèmes de couple avec mon conjoint qui me dit que je suis pleine de contradictions, que je dis beaucoup de belle théorie mais que dans la pratique je fais et dit beaucoup de choses (presque inconsciemment) qui montre le contraire.
J'en viens donc à me poser la question de savoir si je n'ai pas un problème profond. Et je me dis que si à l'époque je n'aimais pas ça mais que je disais oui, peut-être que je suis réellement dérangée.
Je suis assez perdue et je souhaite tout faire pour ne pas perdre mon conjoint. Je ne sais pas si ça ne serai pas le moment d'en parler. En même temps, je ne souhaite pas faire sortir cela au grand jour et risquer de briser la famille...
Merci pour votre lecture.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  34430

Re: Est-ce que un abus sexuel peut avoir de l'influence sur ma vie.

En parler a votre conjoint ne vous avancerait guère. Par contre en parler pour faire le point sur ce qui s'est joue pour vous, vous apporterait sans doute des réponses sur celle que vous êtes...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page