Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
L'absence d'une mère, Retrouver le lien perdu avec soi Louise Grenier
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

L'absence d'une mère, Retrouver le lien perdu avec soi Louise Grenier

#1  33697

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

L'absence d'une mère, Retrouver le lien perdu avec soi Louise Grenier

L'absence d'une mère
Retrouver le lien perdu avec soi

Louise Grenier

le nouveau livre de Louise Grenier :

• Comment vivre l'absence physique, affective ou psychique de sa propre mère?
• Comment un enfant peut-il se construire autour de cette absence?
• Comment cet événement se manifestera-t-il dans la vie du sujet selon ses différents âges?



Voilà quelques-unes des questions auxquelles Louise Grenier répond dans cet ouvrage. Fondant sa démarche théorique et sa réflexion sur des récits cliniques, des témoignages d'écrivains, des biographies de psychanalystes et des œuvres de fiction littéraire, l'auteure démontre que les divers modes d'absence de la mère (la mort, le rejet, l'abandon, l'indifférence, la maladie physique ou mentale) ont tous un impact douloureux sur la personne touchée. Elle explique également à quel point les discours tenus par l'entourage en relation avec cette absence ont une incidence sur l'enfant qui se construit. Le but de la cure psychologique ou analytique, écrit-elle, sera alors de rendre conscientes les images de la mère, car ce sont ces dernières qui déterminent le désir du sujet, ses errances et ses choix relationnels.


Membre de l'Ordre des psychologues du Québec, Louise Grenier est psychologue et psychanalyste en pratique privée. Elle est également coordonnatrice du Groupe d'études psychanalytiques interdisciplinaires (GEPI) de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle a écrit de nombreux articles et participé à plusieurs ouvrages collectifs portant sur des sujets cliniques. Aux Éditions Quebecor, elle a publié Filles sans père, Femme d'un seul homme et Les violences de l'autre.

Les Éditions Quebecor vous propose :
L'absence d'une mère
Retrouver le lien perdu avec soi

Louise Grenier
Prix : 34.95 $
ISBN 13 : 9782764016299

Pour en savoir plus sur l'auteur voici son site internet :
http://www.psy-louisegrenier.com/


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page