Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

eternelle insatisfaite

#1  33649

fée des mers
Nouveau membre
Pas de photo !

eternelle insatisfaite

bonjour,
je me pose sans cesse tout un tas de questions ...... sur moi, sur ma vie que je n'arrive pas à  construire comme je le souhaiterais .....
j'ai 40 ans, 1 enfant de 12, dont je suis séparée du papa depuis qu'il a 22 mois . j'ai ensuite eu une ralation de 3 ans, sans rien construire, nous avons vécu ensemble les 4 derniers mois, puis j'y ai mis fin, car cela ne me convennait pas. 1 an après, j'ai rencontré celui qui allait rapidement devenir le père de mon 2ème enfant, c'était comme une évidence. puyis au bout de 1an1/2, il a perdu son travail et donc toutes ses illusions ..... je précise qu'il travaillait beaucoup, il prennait en parrallèle de la cocaine (je n'y voyais pas d'inconvenient dans la mesure où cela n'entravait en rien noitre relation) il a donc arrété sa drogue, arrété de fumer du H. (d'où un pétage de plombs de sa part qui a duré 4 mois). moi je faisais tout pour l'aider, le comprendre, j'ai meme quitter l'appartement dans lequel nous vivions pour installer toute notre petite famille dans sa maison (il est propriétaire!) comme il le souhaitait, pour se sentir bien. cela fait plus de 2 ans que nous sommes "chez lui", il m'a fallu beaucoup de temps pour me sentir aussi chez moi  ......  depuis le début, je n'ai qu'une envie, c'est de redevenir indépendante, etre "chez moi" .....
il n'est pas de nature attentionné, meme s'il dit m'aimer, je n'arrive pas à le ressentir, je me sens seule ......
là, je suis limite le quitter, prendre mes enfants et tout recommencer ..... mais cela serait-il bénéfique ?
car je me demande, si cette situation, je ne l'ai pas un peu provoquée .....
avec le père de mon 1er enfant, c'est également moi qui suis partie .... après 5 ans!
ils ne sont pas facile à vivre (forte jalousie pour le 1er et là c'est une forte dépendance de moi, il ne supporte pas que je fasse des choses sans lui, on dirait qu'il veut tout controler) .
mon enfance, pour faire court : voilences conjugales, père alcoolique qui frappait ma mère. cri, terreur, sang ..... était trainée dans les bars  après la sortie d'école, où j'y faisais comme je pouvais mes devoirs et commençais mes nuits ....
mes parents se sont séparés,j'avais 14 ans! l'impression que nous avons avec mes frères et soeurs, c'est qu'elle a "divorcé" de nous également .....
j'au subi à l'age de 6 ans, à plusieurs reprises, des attouchements sexuels de la part d'une connaissance de mes grands-parents ..... jusqu'à ce que j'en parle à mes parents et grands parents réunis (j'ai fait preuve d'une maturité impressonnante !!!  lol ). mon père m'a dit vient avec moi, et nous sommes allés le trouver, il lui a littérallement éclaté la tete !!!! 
j'ai le sentiment que toute cette violence me suit ......
je suis moi meme colérique, je me frappe, et me fais mal quand je suis en colère ...... je m'en veux, c'est insupportable .......
  voilà, c'est peut etre un peu vague ...... 
je me demande ce qui pourrait changer tout ça ......

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  34637

Re: eternelle insatisfaite

Il y a la beaucoup de choses, d'histoire douloureuse non traitée laissant probablement des traces a l'endroit de la relation avec l'autre sexe. Avant toute décision ou choix, peut-être pourriez vous mettre un peu tout cela au clair et par la même vous en soulager...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page