Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

perdue.

#1  33617

moimoi
Nouveau membre
Pas de photo !

perdue.

d'abord un grand merci pour ce site vraiment magnifique.
je suis une une femme de 25 ans.je SOUFFRE d'un probléme depuis des années. en apparence ça n'a pas l'air grave mais j'en souffre...
c'est un probléme de sommeil et de retard. on m'appelle "la retardataire" d'ailleurs.
je ne dors pas tôt (je dors vers 02:00h du matin et parfois plus) tous les jours, par conséquent je n'arrive pas à me réveiller le matin , je fais des éfforts monstres ... donc le résultat :je passe ma journée en étant trés fatiguée tous les jours.et j'arrive ts le temps en retard à mes RDV. TOUT LE TEMPS. on m'a blamé à mon travail , on m'a fait des sanctions trés sévéres, on se moque de moi, j'ai raté TELLEMENT de choses dans ma vie (j'ai les larmes aux yeux en parlant de ça ) j'ai perdu l'homme que j'aimais ...etc à cause de ça. ça fait des années que je cherche à changer mais j'y arrive PAS. et j'en souffre...
j'ai consulté des psy ,ils m'ont tous mis sous somniféres mais je n'ai pas des insomnies , c'est ça qu'ils ne comprenent pas.c'est MOI qui ne vais pas au lit à des heures convenables, même en étant épuisée je ne vais pas dormir.parfois on me propose de voir un film à 21:00 h, je commence à le regarder et je le trouve nul. à minuit je décide d'aller dormir et soudainement le film commence à m'attirer et je le regarde (même si je sais que demain une lourde journée m'attends) donc je ne vais pas au lit...
parfois je prépare tout pour que je puisse aller dormir tôt, et dés que je me mets au lit, je me rappélle d'un truc super important que j'ai oublié de faire (et je m'étonne comment ai-je pu l'oublier) donc je me léve et je le fais et biensûr je ne vais pas au lit...etc
des exemples pareils j'en ai des tonnes.
je sens que je fonctionne à 50 pour 100 dans mes journées car je suis fatiguée et je rate toujours le début des choses (j'arrive en retard). j'ai passé un concours recemment, je l'ai eu et mon classement était "pas mal" mais quand je revois les choses je suis sûre que j'aurais pu avoir bcp mieux (j'aurais pu tout simplement avoir la premiére place) mais biensûr ma fatigue ne m'a permis de donner que 50 pour 100  de mon potentiel...etc
la question dont je veux avoir la réponse : pourquoi je n'arrive pas à changer ????? pourtant je le veux et je suis préte à faire des éfforts.
les choses sont pourtant simples: il suffit que j'aille dormir à temps c'est tout. et le lendemain je ne serai plus fatiguée donc personne ne me blamera, et je ne raterai pas les débuts des choses et je pourrai réussir dans la vie beaucoup mieux que ça.
y'a t-il des solutions????

Hors ligne

 

#2  34827

Re: perdue.

Bonjour,

a écrit:

pourquoi je n'arrive pas à changer ?

Savoir que l'on souffre de quelque chose et se sentir impuissant devant soi-même reste la première "véritable bonne raison" de s'autoriser à consulter...

Que vous n'ayez pas trouver le bon psy pour trouver le bon chemin pour y parvenir est encore une bonne raison pour perdurer.

Vous semblez vous efforcer à vous mettre des entraves pour y parvenir, j'ai envie de vous dire de perdurer mais pas toute seule.

Bon courage et OUI, il existe des solutions, les VÔTRES !


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page