Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment savoir si un enfant a été victime d'attouchements ?

#1  33610

nesta
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment savoir si un enfant a été victime d'attouchements ?

Bonjour,
J'ai été mariée quelques mois avec un homme qui avait une fille de 8 ans à l'époque et qui a aujourd'hui 12 ans. Il s'était séparé de la mère quand la petite avait 2 ans environ. Nous n'avons pas vécu ensemble avant de nous marier, et ce mariage a eu lieu rapidement après notre rencontre.
J'ai su plus tard que lorsqu'il prenait sa fille le week-end ou pendant les vacances, il dormait régulièrement avec elle. Il la recevait chez ses parents, où il y a une chambre avec deux lits, donc ils auraient pu dormir dans des lits séparés. Il invoquait comme raison à cela le fait qu'elle avait peur seule.
Sa propre soeur m'a demandé, bien après notre séparation, si je pensais qu'il aurait pu "lui faire quelque chose de sexuel". Depuis je me pose beaucoup de questions, et certaines choses me reviennent en mémoire :
-Il est arrivé à la petite de faire pipi au lit, et j'ai su que ça lui arrivait chez ses grands-parents ;
-La petite était toujours collée à moi (au point qu'elle m'attendait devant la porte quand j'allais aux toilettes) ;
-Un soir, alors que nous avions convenu qu'elle ne devait plus entrer dans notre chambre, je les ai trouvés dans mon lit en sortant de ma douche ; il a prétexté qu'elle avait froid, et quand je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas accompagnée dans sa chambre pour la mettre au lit, il a dit que c'était parce qu'il était en caleçon et ne voulait pas se montrer devant elle ;
-Il parle de pédophilie et d'inceste dans des situations où il n'y a pas lieu ;
-Après notre séparation, la petite venait chez moi, mais elle voulait rester et y dormir ;
-Etc...
J'ai un petit garçon de 2 ans avec cet homme (je l'ai quitté pendant ma grossesse), mais il ne va pas chez lui pour l'instant, et lorsqu'il le fera ce sera seulement en journée, mais je m'inquiète beaucoup, pour lui et pour sa soeur.
Merci de m'éclairer !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page