Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peut on redevenir sois même suite à un choc affectif?

#1  33578

popky
Nouveau membre
Pas de photo !

peut on redevenir sois même suite à un choc affectif?

c'est la première fois que je m'inscris à un forum, j'ai pourtant toujours trouvé plus important le contact direct avec les gens, et se prostrer derière un écran d'ordinateur me semblais d'avantage n comportement d'innadapté social qu'autre chose...ce que l'on peu être égocentrique et bète étant jeune! quel manque de discernement et de considération. aujourd'hui je suis moi même en détresse sociale, familiale, amoureuse, laborale...et je me réfugie dérière un écran car j'ai peur de vivre et je ne comprend plus ni les gens ni ce système qui nous parasyte tous... j'ai eu une enfance difficile, si l'on veut commencer par là, avec un père très violant qu nous à quitées ma mère, ma soeur et moi. jusqu'à mes 13 ans j'étais la tête de turc à l'école, parce que je ne parlais pas et je pleurais souvent. retournement subit de situation, je deviens populaire, j'ai plein d'amis et je deviens anorexique, ressentant un besoin maladife de controle sur ma vie et mon corps...puis j'ai mon premier copain, qu ià l'époque à des geste 'déplacé', suite à ça ma vie est complètement partie en vrille, j'ai focalisée toute mon attention sur la recherche d'un père, un homme qui m'aime sans qu'il me bouscule ou ai des gestes déplacés...chose que je ne trouve bien sur jamais, et je ne tombe que sur des hommes avec de graves problèmes. j'ai confondu sex et amour, à cause de ma première expérience, et je n'ai jamais réussi à me faire respecter. jsuqu'à ma dernière exérience qu ifut un désastre, je suis tombé sur quelqun qui se droguais trop, qui mentais comme un aracheur de dents  et qui me traitais comme une femme de ménage....je suis tombé enceinte et j'ai du avorter, je refusait de mettre au monde un enfant innocent dans un tel context familial...aujourd'hui j'ai trouvé un homme merveilleux, attentioné, doux, intélligent, sains et courageux, seulement je me sens incapable d'être à nouveau bien, heureuse, et je me suis complètement isolée,je n'ai plus d'amis, et je suis devenu aigrie et agressive, alors que je n'ai que 25 ans, j'ai l'impression d'en avoir 40...en effet j'ai un lourd passé, mais malgrès tout, j'ai toujours eu la oie de vive, un sacrée caractère qui m'a toujours permis de me sortir du pétrin, je n'ai jamais eu peur de rien et j'ai toujorus été douce et paciente...je suis devenu tout le contraire de tout ça depuis ma dernière expérience...

Hors ligne

 

#2  34587

Re: peut on redevenir sois même suite à un choc affectif?

Que de souffrances et de drames qui jalonnent votre si jeune existence. Vous pourriez peut-être trouver un lieu ou en parler afin de vous apaiser et de solutionner ce mal être qui semble vous coller a la peau?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page