Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un rêve assez flou... Aidez moi svp :(

#1  33516

stuffedchloe
Nouveau membre
Pas de photo !

Un rêve assez flou... Aidez moi svp :(

Bonjour à tous ! Cette nuit j´ai fait un rêve vraiment très étrange, et j´aimerais vraiment que vous puissiez m´aider à l´analyser.

Tout d´abord je pose le cadre de ma vie actuelle qui est plutôt important compte tenu de mon rêve : j´ai 17 ans, et ma passion est la danse, sauf qu´étant blessée récemment je ne peux plus vraiment pratiquer. Ma grand mère est décédée il y a un an et depuis, ma famille est complètement explosée, je n´ai presque plus de contact, surtout avec mon parrain. Aussi et surtout, je ne connais pas mon père.

Donc je commence


Au début de mon rêve, je suis sur une sorte de scène où un homme, apparemment maître d´un concours, me donne pour mission de construire une chorégraphie pour pouvoir monter sur scène. Pour me ressourcer et m´inspirer, je retourne au village où habitait ma grand-mère...Et je rentre dans sa maison.

Arrivée à l´intérieur, j´ai face à moi une table immense et longue, où toute ma famille est assise et alignée du même côté, un peu comme des jurys... Et là j´aperçois mon parrain avec qui je n´ai plus aucun contact. Je m´adresse à lui et je lui dis qu´il me manque, que je veux le revoir. Et là, il me dit sèchement qu´il refuse de me voir ou de me parler, qu´il veut que je parte et ne plus voir personne.

Blessée je sors en courant de la maison et je me retrouve dans une sorte de jardin japonais où mon petit ami actuel m´attend. Je lui dis que j´ai besoin d´aide, que je suis perdue.. Et là il me répond que je suis forte et que je m´en sortirai, mais qu´il est là pour moi. Un peu plus légère je sors du jardin, et je m´aperçois que je suis suivie (je ne sais si pourquoi ni par qui)

Je me réfugie donc dans une sorte de grande grange en verre où je rencontre un homme qui me semble familier. Je lui demande d´où je le connais, et soudain sans raison je lui demande s´il connait mon père... Il me répond qu´en effet il le connait, et que celui ci me cherche, qu´il veut me revoir et que je lui manque.

Sans raison je sors de cette grange et j´ai à nouveau cette sensation d´être suivie... Je me cache alors dans une petite ruelle où je me promenais souvent étant enfant. Et soudain, au fond de cette ruelle, j´aperçois la scène. Je vois toutes mes amies qui dansent ensemble, je danse avec elles, et là devant moi, dans le public.. Je vois mon père.


Je ne sais pas si vous avez pris le temps de tout lire.. Mais en tout cas, je vous remercie d´être passé(e) sur mon post. J´ai vraiment besoin qu´on m´oriente quant à ce rêve qui touche beaucoup de points intrigants de ma vie actuelle.
Bonne journée à tous

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page