Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Enfant 2 ans mord depuis déménagement à l'étranger.

#1  33442

nyborjare
Nouveau membre
Pas de photo !

Enfant 2 ans mord depuis déménagement à l'étranger.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum alors salut à tous smile. Un peu soucieuse ces derniers-temps pour mon fils de deux ans qui a commencé à mordre tous les jours un enfant à la crèche et qui le soir, épuisé et excité de sa journée fait des crises de nerfs qui ne semblent pas être des caprices (il ne demande rien) mais surtout une façon de faire ressortir son épuisement, sa colère, ses stress (de la journée ?). Il se roule, crie, devient tout violet comme une prune pas contente. Bon rien de bien nouveau sous le soleil puisque il semble que ce soir la classique crise des deux ans à laquelle peu de parents échappent me semble-t-il. Mais la complication sur le gâteau est que nous sommes arrivés depuis qq mois dans un nouveau pays, que la crèche dans laquelle il va n'est pas française et qu'il est toute la journée entouré par des maîtresses et enfants qui parlent une autre langue. Il semble très bien s'adapter, commence même à parler la langue, est très joyeux d'y aller le matin, mais àun moment de la journée... il croque... Les maîtresses me disent qu'il se sent peut-être frustré car il ne peut s'exprimer pleinement, ce que je trouve tout à fait plausible. Donc je lui parle, lui explique, etc. et je pense que nous trouverons une bonne issue. Ce qui m'inquiète plus ce sont les crises du soir, est-ce lié ? Est-ce un caprice face auquel je dois me montrer sévère, ferme alors même qu'il semble avoir des 'problèmes' dans la journée et que ce n'est sans doute pas facile pour lui ce qu'il vit en ce moment. Pour résumer, je n'ai pas peur d'être ferme mais en ce moment, je ne voudrais pas être trop dure. J'aurais plutôt tendance à l'attraper fermement, à le coller contre moi, à le bercer en le calmant et lui parlant en lui disant aussi qu'être un bon copain ce n'est pas croquer. Est-ce que les fameuses 'limites' sont posées ? Help, je ne sais pas trop doser sur ce coup-là. Merci d'avance !

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page