Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Moi la "belle mère" je dois tout supporter ?

#1  33435

framboise2855
Nouveau membre
Pas de photo !

Moi la "belle mère" je dois tout supporter ?

Bonjour ,

Je vais essayer de faire court. Je suis mariée depuis huit ans avec un homme adorable nanti (au début) de deux enfants adorables.

Quand je les ai vus pour la première fois le garçon avait 14 ans et la fille 10. Bonne acceptation, bonnes vacances, bon weekend, des jeux, du rire, pas de soucis majeurs.

Ils sont partis un an après dans l'est avec leur maman qui voulait "mettre de la distance" entre nous et elle (eux en fait). Les relations sont devenues plus épisodiques (tous les 15 jours en weekend avec nous) plus les vacances scolaires... Pas de soucis apparents.

Ils ont grandis, et ont changé. Normal.

Le problème est pour moi qu'ils sont très différents maintenant. La fille est très autoritaire, à tendance a gérer la maison, se mêle de tout (combien on a payé ceci ou cela, ce qu'on a offert à ma fille, ce qui est périmé dans le frigo, etc). Mon mari est totalement "blette" devant sa fille et quand elle est là fait tout pour lui faire plaisir. Un peu trop en fait, il n'y a plus de vie perso ou de couple. Nous recevons des amis : elle monopolise la conversation. Elle m'as dit récemment que "légalement je n'étais même pas sa belle-mère". Ca m'a blessée.

Quant au fils pas de problèmes avec lui si ce n'est qu'il est très bordélique et sale. Il vient de passer trois semaines à la maison (recherche d'emploi) et malgré que je lui ai demandé de nettoyer sa chambre et sa salle de bain : rien. J'ai retrouvé le tout dans un état lamentable : touffes de cheveux à côté de la poubelle, papiers sales, mégots, bac à douche dégoutant, chambre idem et... Cerise sur le gâteau, sous le lit, des mouchoirs avec des "rêves de jeune homme".... Là je craque !!!!

Je ressens un manque de respect considérable. Mon mari me dit que chez sa mère c'est pareil, elle fait tout, fait son lit, nettoie et range derrière lui ... A 22 ans !!

J'ai un garçon (36 ans) et une fille de 33 ans, mariés tous les deux. Je n'aurais jamais accepté de mes enfants ce genre de comportement. Que faire ?

Dois-je subir ? Je m'y refuse. Quel comportement adopter pour que les relations restent agréables ?

Merci de m'avoir lue.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page