Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

bébé 8 mois et gros soucis de sommeil

#1  33392

ellemail
Nouveau membre
Pas de photo !

bébé 8 mois et gros soucis de sommeil

Bonjour,

Je vous écrit car je ne sais vraiment plus vers qui me tourner concernant les problèmes de sommeil de mon fils de 8 mois. Tout d'abord, je dois préciser qu'il souffre d'un reflux gastro œsophagien, il est maintenant sous traitement et les douleurs sont nettement amoindries. Une gêne persiste cela dit. Ses premiers mois de vie n'ont pas été faciles, ni pour lui, ni pour nous ses parents. Il n'a jamais dormi beaucoup, durant ses premiers mois, il ne dormait que sur moi, ou dans mes bras, la journée comme la nuit, puis il y a eu une période où il ne dormait plus qu'en poussette, puis j'ai enfin réussi à lui faire accepter son lit..depuis 2 mois environ! Il y dort pour les siestes et pour la nuit, les siestes ne durent que 30 ou 45 minutes chacune, à raison de deux ou trois par jour. La nuit, il s'endort souvent vers 20h, et se réveille de très nombreuses fois au cours de la nuit, souvent deux après qu'il se soit endormi (réveil bref), puis vers 02h du matin, une demie heure d'éveil avant qu'il ne se rendorme, puis vers 04h du matin, qui est en fait son réveil définitif, je tente de le rendormir à plusieurs reprises de 04 à 06h du matin, mais en vain, il ne se rendort pas du tout, il crie, joue, gazouille, et pleure!
Je lui ai appris à s'endormir seul, en le laissant pleurer, il y est parvenu plusieurs semaines, mais son sommeil était presque pire qu'avant durant cette période, il se réveillait toujours en pleurant, angoissé, etc. Donc je suis revenue aux bras, je le berce et fais les 100 pas jusqu'à ce qu'il s'endorme, c'est usant!
Je lui parle pour lui expliquer qu'il n'a pas à avoir peur de s'endormir, mais il semble s'en fiche éperdument! Il semble réellement appréhender le sommeil, il lutte sans cesse, accroche son regard à n'importe quoi pour ne pas fermer les yeux et se laisser aller.
Il est fatigué à longueur de temps, et moi aussi..si vous pouvez nous apporter de l'aide, je vous en suis reconnaissante!
Merci par avance..

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page