Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Amie dans le déni et relation troublante

#1  33268

cookie38
Nouveau membre
Pas de photo !

Amie dans le déni et relation troublante

bonjour,

j'ai retrouvé il y a 6 mois deux amis avec qui j'avais travaillé voici 20 ans. Nous nous sommes vus a plusieurs reprises. Mes deux amis sont mariés avec des enfants. Nos retrouvailles furent joyeuses, nous étions ravis tous trois. Rapidement mon amie m'a confié qu'elle n'avait plus de vie de couple depuis très longtemps qu'elle ne supportait plus son mari et qu'ils cohabitaient !! aux opposés tous les deux, lui devant la tv non stop après le boulot, ne s'intérressant a rien d'autre que son job et elle hyperactive, aimant découvrir, se cultiver, sortir, etc...Au fil des mois et durant nos discussions je me suis rendu compte qu'elle ne communiquait ni avec son mari ni avec ses filles, puis de fil en aiguille, elle a commencé a sortir de plus en plus avec moi en imposant quasi ses sorties a sa famille sans leurs donner plus d'explications que ca et avec notre ami en commun ! je me suis rendu compte qu'elle finissait par se contredire, a m'apercevoir d'un changement de comportement lorsque nous n'étions que toutes les deux et lorsque nous étions tous les trois réunis !! elle maigrissait a vu d'oeil m'expliquait qu'elle ne pouvait rien avaler, qu'elle prennait des anti dépresseurs, qui lui arrivait parfois de partir le soir en voiture et de parcourir des kilomètres comme ca sans but et de rentrer chez elle car elle ne dors pas, etc...beaucoup de choses que je remarquais sans vraiment lui en parler car elle finissait toujours pas couper court et me dire que tout aller bien !!! sa fille de 19 ans se laisse vivre, se leve a midi, a peur de parler aux gens de prendre le bus toute seule, etc...a plusieurs reprises j'ai tenté de lui dire de parler avec sa fille qui s'est mise également a ne plus parler  a sa fille et la seule réponse que j'ai obtenue c'est "non je ne lui parle pas quand elle aura envie de me parler elle me le dira". Beaucoup de choses me reviennent a l'esprit sur nos discussions finalement peu profonde la concernant hormis qu'elle se sent vide parfois, comme si elle sortait d'elle meme...me dire même que les gens heureux ne l'intéressent pas et qu'elle préfère les gens qui sont dans le malheur car elle peut les aider...elle est allé au cimetière militaire et en est reparti en pleurs...Bref jusqu'a ce fameux week end ou nous nous sommes retrouvés les 3 amis ensembles pour une virée de deux jours ou la nous avons découvert une amie complétement métamorphosée surtout vis a vis de notre ami (homme) ! elle le fuyait, l'ignorait, partait dès qu'il arrivait ! au moment de se coucher elle a voulu rester eveillée dehors et a 3h du mat est arrivé comme une furie dans la chambre de mon ami en lui criant dessus sous prétexte qu'il ronflait en hurlant  puis entrant dans notre chambre, se jettant sur le lit remuant dans tous les sens faisant semblant de tousser et se relever d'un bond claquer les portes et disparaitre....le lendemain matin mon ami a tenté de lui parler sans succès elle n'avait rien a dire...j'ai tenté bien sur de mon coté une discussion et elle m'a dit qu'elle ne se rendait pas compte de son comportement envers lui...puis de nouveau me dire qu'elle se sentait vide parfois, qu'elle était souvent dans ses reves qu'elle décrochait, etc...j'ai tenté de lui faire comprendre qu'elle nous mettait super mal a l'aise et lui ai demandé de se mettre a la place de notre ami mais rien !!! en rentrant de notre week end je lui ai envoyé un mail en lui expliquant que son comportement m'avait supris et attristé a la fois pour elle, et la seule réponse a laquelle j'ai eu droit : je n'ai rien a dire ! je n'ai pas besoin de pitié et je ne m'ouvrirai jamais...et qu'elle se mettait en mode OFF ....vous comprendrez aisément mon angoisse pour elle je ne sais pas du tout comment me comporter que faire ? que lui dire ? je sais pertinemment que si je ne dis rien elle reviendra vers moi comme si de rien n'était pour partager un verre quelque part dans un café histoire de se sauver de chez elle comme si de rien n'était...quel comportement adopter ? c'est mon amie meme si du coup je me demande quels sont ses sentiments pour nous ses amis ? en a t'elle vraiment ? est elle carapacée ? je précise qu'elle a eu un grave accident dans son adolescence et qu'elle a eu un trauma cranien et semi coma quelques jours ! est ce que depuis ce jour elle vit dans le déni de tout ??? franchement je suis décontenancée vraiment ! que feriez vous dans cette situation ? merci d'avance

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page