Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve de chats morts

#1  33178

diidoow
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve de chats morts

Bonjour,

Cette nuit j'ai fais un rêve étrange,

J'ai rêvé que j'étais au restaurant avec mes parents au bord de la mer et il y avait mon chat (toujours vivant). Le serveur nous a demandé de nous installer ensuite à l'intérieur du restaurant car l'eau de la mer allait monter et risquait nous emporter à cause du fort courant. Nous nous sommes intallés à l'intérieur et tout à coup j'étais paniquée à l'idée de ne pas retrouver mon chat qui était resté à l'extérieur. Je sors en courant et vois de l'eau partout (mi-mollet) et pleins de chats morts qui flottaient sur l'eau. Il m'arrivais même d'en sentir sous l'eau lorsque je marchais. Je me souviens que des gens s'amusaient à se lancer des chatons morts dessus. J'étais dégoutée. Je cherchais mon chat sans succès. Quand tout à coup je le retrouve.

Ce rêve me terrifie et je ne sais pas quoi en penser !

Aidez-moi svp ! Merci.

Hors ligne

 

#2  33230

Re: Rêve de chats morts

Bonjour

On rencontre souvent l'eau dans les rêves. Nous venons tous de l'eau (voir le merveilleux livre "Thalassa" de sandor ferenzi) aussi il n'est pas surprenant qu'elle occupe une place particulière dans nos psychées. Symboliquement elle peut évoquer l'inconscient dans son sens psychanalytique.
Qu'avez vous dans votre inconscient, de familier, proche, aimé que vous pourriez rapprocher des ces chats morts.
Une précision, dans les rêves, la mort ou ce qui est mort peut signifier tout autre chose que la fin définitive.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page