Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma femme et sa FAMILLE ! , je me sens délaissé ..

#1  32685

caramel
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma femme et sa FAMILLE ! , je me sens délaissé ..

Bonjour ,
Je ne sais pas si c'est courant un homme qui se sent délaissé et qui l'exprime ici , je fais donc ce pas pour y voir clair car je ne voudrai pas tomber dans une parano ou me faire juste des idées car ça devient une souffrance récurrente ..
Je vis en couple depuis 4 ans , aprés d'autres vies conjugales , avec une femme adorable , féminine et douce qui a vécu d'autres vies conjugales elle aussi .
Femme-enfant dans son comportement et j'avoue aimer ça dans notre vie intime , cependant elle est parfois trés dure quand je la mets face à mes ressentis et ses contradictions..
Il faut dire que j'en ai beaucoup des ressentis et ça me pourrit la vie , je "vois" tout dans les comportements et les petites attitudes du quotidien , je devrai parfois laisser filer et m'en foutre mais c'est plus fort que moi je ne le controle pas toujours , je suis trés entier et sincère.
Je me sens souvent le laissé pour compte , je passe aprés les autres et j'ai toujours tord en cas de conflit , la révolte me met en position délicate , je ne peux rien dire de certains jeux de pouvoirs et de manipulations que j'observe , sa famille l'accappare l'air de rien , on dirait qu'elle accourt en permanence pour être la fille ou la mère idéale , elle passe beaucoup de temps avec eux et moi le même temps tout seul , nous en avons assez peu du temps libre en plus ..
Quand elle n'est pas avec eux c'est téléphone quotidien , textos toute la soirée pour un oui pour un non , mère , fils , fille , soeur tout le monde y passe , il y a une présence trés forte de cette famille et elle en est dépendante je pense ..
Je fais souvent l'effort d'y aller aussi et je ronge mon frein en faisant bonne figure , ça me permet d'être aussi avec elle mais j'avoue à 50 ans ne pas être trés "famille fusionnelle" , je pense que l'épanouissement d'un couple passe par son conjoint surtout et qu'il est important de le privilégier , une sorte de priorité , ai-je tord ?

De mon côté mes filles (d'un 1er mariage aussi ) sont bien plus indépendantes et je respecte leur vie privée , on se voit un peu et même si elles me manquent je patiente entre deux rencontres en positivant la suivante , on fait du sport et des activités sympas ensemble tout le monde est heureux comme ça .
Je n'ai pas une relation excellente avec ma mère depuis longtemps et d'ailleurs ma compagne me le reproche (encore oui ! ) , je n'aime pas me sentir vampirisé ou controlé par ma mère , j'aimerai une relation tranquille et apaisante ce n'est pas le cas elle me crispe et m'étouffe , bref ..

Nous sommes grand-parents depuis 2 ans (chacun de notre côté aussi) et là aussi la relation que ma compagne entretient avec sa petite fille est trés exclusive et fusionnelle , elle se l'accappare à son tour et la gamine est d'ailleurs infernale avec moi et me rejette , c'est assez frustrant et j'avoue la trouver antipathique à force ça n'aide pas ..
Bien entendu si j'emets une quelconque critique sur le sujet ... vous m'avez compris !

Sinon , concernant notre relation même si je sais qu'elle a de l'amour pour moi j'ai tout de même l'impression que la locomotive avance surtout avec le charbon que j'y mets ..
J'ai toujours pris à bras le corps ses soucis professionnels , financiers , santé , baisse de moral , organisé les vacances , les sorties , les loisirs , bref j'essaye de lui construire une belle vie mais je commence à craindre de souffrir du syndrôme du chic type et ça n'est pas glorieux si c'est vraiment ça !!
Dans le même temps je me débrouille tout seul mais ça ne me gêne pas étant trés volontaire j'avance vite de ce côté mais c'est dommage .

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'est pas "méchante" au contraire , elle me semble plutôt infantile ou inconsciente , pour elle c'est le bonheur de tout mélanger et quand je lui dis souffrir elle fait attention un moment puis ça revient doucement , ou au gré d'un évènement toujours légitime bien entendu ..

J'avoue parfois penser à la quitter et me donner la chance de peut-être rencontrer une femme plus mature et plus attentive mais je sais aussi que la vie est une affaire de compromis , je n'en suis pas à mon premier echec .

Si elle-même ne décide pas de couper un peu le cordon , je ne peux pas le faire de toute façon ..

Pensez-vous comme moi que rien jamais ne changera ?   merci d'avoir eu la patience de lire tout ça en tout cas .

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page