Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon psy me parle de ses problèmes ras le bol

#1  32654

forumeuse
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon psy me parle de ses problèmes ras le bol

Bonjour, je suis en thérapie depuis 6 ans, et tous les les 15 jours je vois le psy. Depuis quelques temps il parle uniquement de son ras le bol des patients, de son métier, de ses problèmes personnels, etc... que dois-je faire ? Il m'arrive de le recentrer en posant des questions, et il retourne sur lui, et après  je règle ma consultation, et il me donne mon prochain RV, j'ai peur de le quitter que dois je faire ?

Hors ligne

 

#2  32655

Re: Mon psy me parle de ses problèmes ras le bol

ce phénomène d'usure, de cécité du thérapeute vaut aussi souvent pour les médecins. Si c'est la peur d'être sans thérapeute (comme d'être sans sa drogue) cherchez-en d'abord un autre avant de le quitter, ne serait-ce que pour comparer et si vous avez peur de la scène de rupture, écrivez-lui.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32656

forumeuse
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon psy me parle de ses problèmes ras le bol

Merci pour la réponse.  Je suis capable de lui dire sans l'écrire, par contre je n'arrive pas à saisir son comportement ? Avec mon syndrome ou névrose dit abandonite, je dois travailler cela avec lui pour le quitter.  Par inexpérience du site, j'ai envoyé une 1ère réponse sur une adresse e-mail, acceptez mes excuses.

Hors ligne

 

#4  32657

Re: Mon psy me parle de ses problèmes ras le bol

pas grave ! N'hésitez pas à prolonger cet échange si besoin.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page