Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve récurant que mon conjoint est homosexuel

#1  31806

saralee
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve récurant que mon conjoint est homosexuel

Bonjour, j'ai 30 ans et je suis avec mon partenaire depuis maintenant 2 ans, nous vivons ensemble. C'est un beau grand homme, masculin, intelligent, à l'écoute... pour qui la sexualité est quelque chose de super important (selon ses dires) mais qui n'est pas très porté sur la chose (il prend rarement les devants). Je me retrouve souvent dans une situation de frustration, où je me sens rarement désirée et où je dois prendre les devants pour obtenir satisfaction sur ce plan. Ce qui me déstabilise un peu dans mon rôle de femme car je préfère être la proie qu'être le chasseur. Pourtant, nous sommes un jeune couple!

Je fais le rêve récurant, depuis le début de notre relation, que mon amoureux est gai ou qu'il m'en fait l'aveu. C'est troublant. C'est tellement réel que je me met à l'observer, à analyser ses gestes, à le soupçonner dans notre vie éveillée... Je lui en ai parlé à 2 reprises, puis il m'a affirmé avec conviction qu'il n'était pas du tout attiré par les hommes et qu'en aucun cas je n'aurais de mauvaises surprises sur ce plan là.

Aussi, j'ai rêvé qu'il me demandais en mariage en surprise et que les invités étaient déjà présents à l'église. On me mettait une robe de mariée, et on m'amenais rapidement devant l'hôtel alors que je n'avais pas eu le temps de réfléchir à sa demande. Tout allait trop vite. J'ai été prise de panique et je me suis enfuie!

Voilà...Cela me fait me remettre en question sur mon couple...Quelq'un de compétent peut-il y voir quelque chose?

Merci beaucoup...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page