Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment vivre avec un passé très lourd

#1  31720

sarnellia
Nouveau membre
Pas de photo !

comment vivre avec un passé très lourd

je ne sais pas part ou commencé j ai bientôt 30 ans et je n arrive pas a trouvé un sens a ma vie. mon histoire est très compliqué :
mes parents se sont séparé lorsque j avais 3 ou 4 ans je n ai pas revu mon père depuis j ai 3 demi frère et soeur née d un premier mariage j ai également une petite soeur et un grand frère.
mes parents se sont séparé car mon père avait pratiqué des attouchement sur ma demi soeur.
ma mère c est remis en couple avec un homme et lui a tous donné en nous mettant nous ses propre enfants de coté qui lorsque j avais 12 ans a pratiqué également des attouchement sur moi attouchement qui on été jusque au viol. je n en est parlé a personne car ma mère était dévoue a lui et il me disait que si j en parlait elle se débarrasserait de moi mais pas de lui. il se sont séparé j avais 17 ans j ai eu a se moment la une période de répit psychologiquement j allais beaucoup mieux je sortait j avais des amis. Puis elle a rencontré a nouveau quelqu’un  et l exclusion a recommencé au point de passé la fête des mère avec ses enfant a lui sans nous puis j ai eu une petite fille puis une 2 eme mais je n arrivait pas a en parlé du viole alors j ai écrit une lettre a ma petite soeur qui évidemment a fait le tour de la maison lorsque ma mère est venu m en parlé elle m a dit cette phrase que je n oublierait jamais "mais tu le provoquais" j ai beaucoup de haine mais je n arrive pas a me détaché de ma mère au point d habité juste a coté je me suis même surendetté pour elle j ai l impression de tous faire pour lui plaire mais de ne pas y arrivé.
Puis il y a quelque moi j ai été victime d un braquage a mon travaille et la j ai complètement perdu pied je n est plus envie de rien je suis très fatigué je n est pas de soutien car mon mari ne sais pas quoi faire face a ma détresse je n est plus envie de rien je ne sort plus je ne veut plus faire de ménage j ai juste envie de dormir je suis suivie par un psychiatre mais j ai beaucoup de mal a parlé l ecrit pour moi est plus facile je ne sais plus quoi faire pour vivre j en est marre de survivre j ai envie d être heureuse
merci a toute personne qui portera un peu d attention a ma vie

Hors ligne

 

#2  34609

Re: comment vivre avec un passé très lourd

Vous avez beaucoup de mal a parler dites-vous, et pourtant c'est par la parole adressée a l'autre que vous trouverez un soulagement et un allègement de ce poids qui vous écrase...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page