Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Ne Pas Aimer
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ne Pas Aimer

#1  31715

rosette
Super Membre
Pas de photo !

Ne Pas Aimer

J’ai posté ailleurs, mais dans cette rubrique j’avais envie de dire, que souvent les gens se plaignent d’être célibataire, à cause de la solitude, certes, et je le comprends, mais en ce qui me concerne, m’aperçois que j’étais « moins perturbée » quand je vivais seule, et que depuis que je suis en couple (et pourtant j’aime mon ami) je suis pleine de questions dans ma tête.
Me suis rendue compte comment je fonctionnais, et le manque d’intimité avec mes parents, de discussion possible, l’enfermement dans lequel j’étais, la femme que je ne suis pas….me font penser que je vivrais mieux seule, parce qu’après tout, pourquoi voulons-nous autant vivre avec l’autre ? N’est ce pas égoïste de notre part ? on dit souvent que les gens seuls sont égoïstes, mais les gens en couple aussi. Rares sont les couples qui s’entendent si bien que cela, et qui sont dans la communication, alors pourquoi persistent-ils à rester ensemble ?
Il m’aura fallu deux couples pour m’apercevoir que je n’aimais pas tant que cela l’Autre.
Au début, j’ai remué ciel et terre pour comprendre, en accusant mes parents, le passé et me défaire de mes comportements, car je ne voulais pas perdre mon ami (en réalité je ne voulais pas perdre le sentiment qu’on m’aimait, c’était trop dur de penser que personne ne pouvait m’aimer et imaginer que j’allais finir vieille fille) maintenant m’aperçois que je ne sais pas aimer. Telle est la réalité, ne sais pas me décentrer. Aussi dur que cela puisse être vrai à dire, et aussi culpabilisant que cela puisse être. Si je n’aime pas, ne serais pas aimée en retour, voilà la vérité.

bien à vous

Hors ligne

 

#2  34294

Re: Ne Pas Aimer

Que ce constat doit être douloureux: "je ne sais pas aimer". Car qu'y a-t-l de meilleur en ce monde que le relation a l'autre?  Sans doute avez-vous cherche du cote de ce symptôme, ce je ne sais pas aimer, il y aurait la une "clocherie"qui vous gênerait dans le rapport a l'autre de l'autre sexe. N'abandonnez pas, cela en vaut le prix...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page