Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

relation avec mon père: le carnage

#1  31668

kessu
Nouveau membre
Pas de photo !

relation avec mon père: le carnage

Bonjour,
j'ai 34ans, mariée, et 1 enfant. depuis ma tendre enfance, j'avais une grande complicité avec mon père, nous avions même décidé de travailler ensemble (cela fait maintenant 13ans que nous travaillons ensemble). Aujourd'hui, mes parents sont séparés depuis 4 ans (nous travaillons toujours tous les 3 ensemble). Mon père a rencontré une autre femme il y a 6 ans.
Nos relations se sont largement dégradées, il a souhaité changer de vie, y compris m'écarter de sa vie. Il n'a pas souhaité venir aux anniversaires, Noël de mon fils. il me reproche que mon mari est un moins que rien, bref nous n'avons plus de relation personnelle, reste la vie professionnelle. Côté travail, cela tourne également au carnage. Étant tous les 2 associés, il a même détourné de l'argent, me retire des tâches de travail, modifie mon salaire, change les règles du jeu sans arrêt et sans m'en informer.
j'ai essayé de lui parler calmement, gentiment, puis d'une façon plus violente (que ce soit par écrit ou par oral) et rien n'y fait. Les seules réponses que j'ai, c'est que je lui ferais du chantage affectif, ou que j'interprète ses paroles. Je n'arrive plus à faire face à la situation, et ne sais pas comment m'en sortir.
Merci pour votre éclairage.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  34604

Re: relation avec mon père: le carnage

Il y a la beaucoup de choses qui se mélangent en effet. Sans doute cette relation fut longtemps fusionnelle et la tentative l'éloignement de sa part serait vécue de façon douloureuse pour chacun? Peut-être pourriez vous vous faire aider a y voir  plus clair?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page