Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

de la maltraitance tellement banale, tellement désastreuse.

#1  31661

missgruty
Nouveau membre
Pas de photo !

de la maltraitance tellement banale, tellement désastreuse.

Bonsoir à tous.
Jusqu'à ce soir, je ne pensais pas écrire ce message dans cette rubrique mais plutôt dans mauvaise relation mère-fille ou peut-être sexologie ou dans c'est quoi une bonne mère? Et en refaisant le parcours de ces 43 années passées dont les 18 premières ont été un vrai désastre, je me rend compte que ce qui va suivre relève plutôt de la maltraitance qu'autre chose. Je n'en étais pas consciente jusqu'à ce soir. Parents divorcés à l'âge de 7 ans, rien de plus banal. Elevée entre  une mère patronne dans un village à la campagne et un père ouvrier que je vois un week-end sur deux à 20km.
Ma mère, femme très occupée entre la compta de l'entreprise, les livraisons de fournitures,les devis du soir et les tournées des chantiers le week end. Pas beaucoup de place pour un enfant dans cette histoire. Mais beaucoup de place pour le travail (et je lui tire mon chapeau), l'argent et surtout les amants ! Les amants de ma mère. Il y a ceux avant mes 7 ans et ceux après, et ceux maintenant ! Ceux avec qui elle m'emmène le soir le rejoindre dans des petits chemins dans les vignes. Innocemment, je ferais des bouquets de fleur pour passer le temps ou j'attendrais dans la voiture parce qu'il fait nuit et froid.
D'autre fois,j'attendrais de longs moments derrière une porte d'appartement loué pour l'occasion, que maman ait fini en essayant de regarder par le trou de la serrure... Bien plus tard ce sera le cousin de mon beau père  qui passera tous les matins à la maison de bonne heure pendant que je sois censée être endormie, les collègues de travail...etc...etc...jusqu'aux amants sénégalais de maintenant !
Pour parfaire le tout et faire mon éducation sexuelle , pourquoi ne pas m'en parler et me montrer??? ou me stimuler en me faisant entendre ???
Soyons ouvert après tout. Tellement bien que j'en suis même devenue la confidente de mon beau père et de ses frasques amoureuses. L' Amour ? oh comme c'est illusoire dans cette vie de déprave sexuelle ! Ca m'a valu un divorce et des échecs successifs. J'ai beaucoup de colère contre ma mère qui à présent m'ignore complètement. "On ne peut pas revenir en arrière" m'a t-elle déjà dit lorsque j'ai évoqué le cas. Certes, on ne peut pas. Alors comme toute mon enfance je vais devoir me débrouiller toute seule avec mes souvenirs. Je remercie mon père qui a fait ce qu'il a pu pour m'aider pendant ces 43 ans mais maintenant je vais avoir besoin de quelqu'un qui m'aide à passer au-dessus de tout ça.

Hors ligne

 

#2  31667

Re: de la maltraitance tellement banale, tellement désastreuse.

bonjour,
le seul quelqu'un (e) qui poura vous aider sera une (rancoeur et transfert à la mère) professionnelle.. sans aide, peu de change d'y arriver.


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33413

ryannet
Membre
Pas de photo !

Re: de la maltraitance tellement banale, tellement désastreuse.

Victime d’un manipulateur consultez : Benjamin LUBSZYNSKI Thérapeute et Coach.
Sa pratique est centrée autour  des Thérapies brèves (TCC, Thérapie systémique, Hypnose clinique (approche éricksonienne), PNL, Gestalt Thérapie).

Il exerce à Paris 17ème au 85 rue Lemercier 75017 Paris  (Le consulter: 01 42 26 40 27)
http://www.psy-coach.fr/

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page