Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Relation avec quelqu'un de "malade" : J'ai besoin de comprendre

#1  31649

Ric78
Nouveau membre
Pas de photo !

Relation avec quelqu'un de "malade" : J'ai besoin de comprendre

Bonjour

Je viens vers vous car je ne vais pas très bien et je suis complètement sous le choc de ma rupture avec mon ex petite amie. Et vu l'état psychologique de la personne je pense qu'elle a un problème. Donc je me tourne vers vous.

J'ai rencontré cette personne il y a plusieurs mois.  Cette personne a perdu son père a 7 ans, sa mère à 14 ans, a été violée à 17 ans, a été mis en esclavage par sa tante, a perdu son frère à 21 ans, puis a rencontré un homme qu'elle a épousé mais qui se trouve bipolaire .

Suite à une tentative de suicide de la part de son mari en 2010, elle a finit dans une "maison de repos" en hospitalisation volontaire. Elle y a rencontré un homme dont elle est tombée amoureuse. Suite à cela elle a décidé de quitter son mari et de lancer une procédure de divorce.

La première fois que je l'ai vu elle était complètement à l'ouest (Médicament + alcool + cannabis dont elle était dépendante), et elle n'avait plus rien (Une chambre de 17 m² avec 3 vêtements se battant en duel).

Il faut savoir que ce logement était payé par ses futurs ex-beau parents, ce qui me semble pas normal pour quelqu'un qui a demandé le divorce. Bref j'ai voulu aidé cette femme à se reconstruire : Bilan j'ai tout fais pour elle (l'héberger, payer ses factures, faire ses papiers, lui trouver du travail, combler son découvert, sans parler du coté affectif) alors qu'en retour elle était incapable de se prendre en charge, de faire attention à ses finances, d'être honnête (Elle me mentait constamment), enfin d'avoir un comportement adulte.  Bref j'ai eu le sentiment que si moi je faisais tout pour l'aider, elle n'avait aucun respect et aucune considération pour ce que je faisais, suite à son attitude.

Rajoutons à cela que son mari l'appelait à des heures pas possible tout les jours, et vu sa maladie (Bipolaire) il y a eu pas mal de crises, des disputes et des pleures entre eux. Au départ j'ai cru que c'était lui qui le recontactait, mais par la suite j'ai compris que souvent c'était elle qui le relançait derrière mon dos. Donc cela a été beaucoup de mensonges de son coté. Et un soir je lui ai demandé de partir à cause de cela (Je n'ai plus supporté sa manipulation).

Evidemment une fois dehors elle est retournée chez son futur ex mari, alors que quelques jours avant, elle ne voulait même plus en entendre parler.

Suite à cela j'ai eu l'occasion de discuter avec son mari qui m'a montré tes vidéos qu'il avait prit d'elle (elle était à priori sous l'effet de l'alcool et de médicaments). J'ai été très choqué car j'ai vu dans cette vidéo une personne que je ne reconnaissais pas. Elle était dans une sorte de démence : "Elle regardait la télévision (Son mari étant derrière elle) et criait "je te déteste, je te déteste, t'es méchant, t'es méchant ..."". Bref j'ai vu quelqu'un qui semblait en pleines hallucinations.

J'ai appris aussi par son mari qu'elle n'a pas été en maison de repos, mais dans un centre psychiatrique et cela a 3 occasions. Et ayant l'occasion de discuter avec son beau père (Qui est kiné) celui m'a indiqué que mon ex petite amie était quelqu'un de malade (Mais il n'a pas voulu me dire ce qu'elle avait suite au secret professionnel qu'il est tenu de respecter). Evidemment mon

J'ai essayé de renouer contact avec elle quelques jours après notre rupture. Elle a eu un comportement très odieux à mon égard (Elle m'a montré clairement du mépris).

Suite à cela, elle a pris un billet d'avion pour retourner dans son pays (Alors que cela soit moi ou son mari nous lui avons déconseillé vu la situation par rapport à son divorce). Bref elle en a fait qu'à sa tête et a acheté son billet d'avion qu'elle a annulé 5 jours après.

A priori elle s'est disputée avec son futur ex mari, car il en avait marre de la voir ne rien faire, et il l'a donc gentiment invité à partir. Bref elle est partie le lendemain sans dire à qui que se soit où elle allait. Et par la suite j'ai appris, même si la aussi elle commencait à me mentir, qu'elle avait emménagé avec une autre personne (Soit 15 jours après notre rupture).

Bref je souffre de cette histoire car j'ai l'impression d'avoir été manipulé par cette personne. Pour autant je sais que si elle m'a manipulé et m'a menti comme elle le fait constamment avec  tout le monde, je pense qu'elle ne le fait pas consciemment.

Je sais qu'elle est malade, qu'elle prenait des antidépresseurs (3 de différents) et un autre destiné à la base pour la schizophrénie.

J'ai quatres questions a vous posé suite à cela :

1) Est ce normal que je n'arrive pas à digérer cette histoire même si je sais qu'elle est malade (Ou au mieux instable) ?

2)Je pense avoir besoin de mettre une étiquette sur son mal, pour arriver à comprendre et à oublier. Pouvez vous m'aiguillez ?

3)Je connais le nom de son psy : Est ce que je peux me tourner vers lui afin qu'il m'explique ce qu'elle a ? (J'en ai vraiment besoin).

4)Qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?

Merci à vous

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page