Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'aimerai pouvoir pardonner , mais ...........

#1  31626

fleur de vanille
Nouveau membre
Pas de photo !

J'aimerai pouvoir pardonner , mais ...........

Bonjour,

j'ai 40 ans et je souffre toujours de mon passe, pourtant je pense que le seul moyen de "guerir" c'est le pardon mais je n'ai aucune reconnaissance ni memeune attitude de regret de la part de ceux qui m'ont fait souffrir.
Comment arriver à pardonner sans ça ?


'ai grandit dans une famille ou la violence regnait en maitre.Violence physique mais verbale aussi .

A l'ecole maternelle , je n'ai pas ete epargnee: j'ai eu une institutrice en moyenne section qui s'appelait mademoiselle B et qui n'avait trouve d'autres solutions pour calmer les enfants que de les attacher avec une corde sur une chaise en leurs mettant dans la bouche un bouchon de champagne en liege...

Puis il y avait la maison, j'ai ete battu par mon pere, ma mere et mon frere qui avait à peine 22 mois de plus que moi.Entre lui et moi , il y a une soeur qui a 11mois de plus que moi.

Mon pere frappait pour se defouler, si il nous arrivait de ne pas pleurer, il prenait ça pour un affront et frappait plus fort mais si nous pleurions,il nous frappait encore, que faire???

Quand j'avais 5 ans, plusiers fois il m'est arrive de dechirer mon pantalon à l'entre- jambes mais c'est la qualite du tissu qui etait mauvaise.Mon pere me disputait à chaque fois puis il en a eu marre et m'a menace de m'en coller une la prochaine fois.
Un soir je me mettais en pyjama comme à notre habitude dans la salle de sejour ou nous etions tous les 3 alignes.