Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mémoire, tu me fais défaut...

#1  31133

Azucena
Nouveau membre
Pas de photo !

Mémoire, tu me fais défaut...

Bonjour,

j'ai 24ans et je suis en psychothérapie depuis 1an (problèmes de confiance en soi, traumatismes de l'enfance, réactions extrêmes, etc..).

J'ai de sérieux problèmes de mémoire : je suis incapable pendant 5min de me rappeler de ce que j'ai mangé la veille, incapable de me souvenir de scènes ou de choses qui se sont passées dans un avenir plus lointain -sauf certaines, je ne sais pas pourquoi- que ce soient des évènements heureux ou malheureux, j'ai l'impression de ressentir PHYSIQUEMENT que ma mémoire se bloque (ca me fait comme une barre dans le crâne, ou comme si un nuage noir et épais bloquait mon cerveau...).
Je ne sais pas si c'est très clair...

Mais c'est handicapant, surtout dans le travail (obligée de tout noter, je confonds des choses, je fais des erreurs stupides, ...)
Dans le quotidien aussi (liste de courses, etc...)
Pour ma vie sentimentale (j'oublie des efforts ou concessions qu'il a fait pour moi par exemple, il a l'impression que je m'en fiche du coup...)

Je me rappelle juste de musiques, et aussi plus facilement d'images (donc meilleure mémoire visuelle et "musicale" j'ai envie de dire, parce qu'auditive non!)

Est-ce qu'il est possible que ce soit d'ordre psy?
Ou un début d'Alzheimer..?
Ou quoi ...?

Merci de votre réponse

Hors ligne

 

#2  31139

Re: Mémoire, tu me fais défaut...

"Est-ce qu'il est possible que ce soit d'ordre psy?"
ça y ressemble en tout cas.
Pour vous rassurer, lisez donc Psychopathologie de la vie quotidienne de S.Freud !
Pour comprendre l'influence du psychisme sur les capacités mnésiques !
Par curiosité, voudriez-vous nous dire quelle est le type de psychothérapie  que vous suivez ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31145

Azucena
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mémoire, tu me fais défaut...

Merci pour ce conseil!

Je suis une thérapie de Gestalt....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page