Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille de 9 ans est tres anxieuse depuis mon divorce

#1  30981

chalaumi
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille de 9 ans est tres anxieuse depuis mon divorce

Bonjour a tous
je ne sais pas trop par ou commencer...
Ma Fille a 9 ans et moi 32. je suis separé de son pere depuis 3 ans qui lui avait deja un fils qui a aujourd hui 14 ans et cette separation a ete pour elle un vrai drame. je suis depuis 1 ans et demie avec mon nouveau compagnon et je suis actuellement enceinte de 4 mois. Quand ma fille l'a su elle etait tres heureuse ( elle a meme pleuré..) elle s entend tres bien avec mon nouveau compagnon ils s aiment beaucoup(meme si elle lui repete souventque son plus grand reve est de voir ses parents se remettre ensemble.....) et je m entends moi meme tres bien avec ma fille avec qui je discute beaucoup de ses  tourments et qui me racontent pas mal de chose sur elle et meme sur les betises qu elle peut faire a l ecole !!! c'est dire !!! elle est tres gentille obeissante poli rigolote et travaille tres bien a l ecole meme. Mais voila... je sens en elle un mal etre et un stress( elle le dit elle meme parfois..)elle e enormement de mal a s endormir mais ca sa a toujours étè..Elle est souvent triste en pensant a son pere et a moi. elle a meme eu une periode ou elle ne voulait plus aller chez son pere quand il n y avait pas son frere et la par contre impossible de savoir pourquoi... elle pleuré beaucoup et ne voulais pas me laisser.pourtant son pere est toujours au petit soin avec elle meme parfois un peu trop...c'est un papa qui ne crie pas et qui ne fait pas vraiment l education de ses enfants parce que d aprés lui il ne les a pas souvent alors quand il les a il ne les grondent pas.
je la sent tres fragile et trés perturbé par notre separation. La maitresse m a convoquer a l ecole apres la classe pour me parler de probleme qu elle a constaté chez ma fille elle est trés trés jalouse de ses amies et regardent toujours ce qu on les autres, les habits, les objets,les notes, comment sont les parents, elle regarde et compare tout par rapport a ce qu elle a elle. parfois j ai vraiment l impression que sa devient maladif et j ai vraiment peur pour elle et pour son avenir. la maitresse m a aussi dit qu elle que ma fille etait parfois  arrogante et croyais parfois qu elle connaissait deja tout de la vie du haut de ses 9 ans ... J avais deja moi meme constaté les deux problemes en essaant d' y remédier mais je n y arrive pas et je suis moi aussi perdu et tres triste de sentir mafille pas heureuse.
aujourd hui je me sent vraiment perdu face au mal etre de ma fille et voudrais savoir quoi faire pour y remedier. je me sens coupable de ca et je voudrais vraiment la voir heureuse et epanouie.

Malheureusemant les enfants sont livrés sans mode d emploi et on en aurait bien besoin parfois!!! lol

Merci  d'avance de toute l aide que vous pourrez m apporter
pour moi il n y a rien de pire que de sentir son enfant mal...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page