Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fils de trois ans tape les autres enfants

#1  30679

aurelie26
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fils de trois ans tape les autres enfants

bonjour. je suis une maman assez désespérée car mon petit garcon de trois ans tape les autres enfants à l'école... cela a commencé il y a un an à la crèche... il mordait certains enfants (même lui même et son doudou) et quand il ne mordait plus il tapait. Avec son papa, nous avons tout essayé , la morale , les punitions, lui répéter tous les jours, rien n'y a fait!! il est étanche au punition (sur le coup c'est la fin du monde ,il exagère lui même ses punitions:" plus jamais je vais regarder la télé maintenant, je suis puni!!!!"). Depuis qu'il est rentré à l'école, c'est pareil... il tape ,pousse même les plus grand que lui!!! il est sans arrêt montré du doigt comme le vilain petit garçon et puni en permanence!! je ne sais plus quoi faire! avec mon compagnon , nous avons tous les deux une entreprise a gérer donc pas trop disponible pour lui, il est souvent chez ses grands-parents.. on essaye d'organiser des moments pour lui( soirée piscine..) . IL est vrai que nous avons toujours été sévère avec lui , c'est un enfant très vif et un peu brute , donc on est toujours obligé de le cadrer..... que peut on faire? j'en suis malheureuse pour lui, et en colère qu'on me le prenne comme un ado en pleine crise.

Hors ligne

 

#2  30795

Re: mon fils de trois ans tape les autres enfants

Bonjour,

avez vous déjà pensé à prendre du recule avec lui et pour lui en rencontrant quelqu'un de neutre ?
Si oui, pour quelle raison ne l'avez vous jamais fait ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30868

aurelie26
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de trois ans tape les autres enfants

bonjour, oui il a été voir une psychologue la semaine derniere , qui doit revoir ce mercredi de nouveau.... pour l'instant elle a vu un petit garcon vif , qui obeit quand on lui donne un ordre, et sans probleme particulier.... maintenant elle va essayer de chercher pourquoi il tape;
je me sent coupable , je ne sais pas où est ce qu'on a louper ou mal fait!!! est ce rattrapable..?

Hors ligne

 

#4  30884

aurelie26
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de trois ans tape les autres enfants

apres la deuxieme seance, la psychologue nous a dit que c'était effectivement un enfant que dès qu'on le poussait un peu trop( a écouter, suivre des instructions.......) il n'écouter plus, se deconcentres et s'agite!!! la prochaine fois elle veut le pousser encore plus.... Est ce que comme ça ,elle arrivera à voir se qui ne va pas? va t elle pouvoir nous aider à corriger ca?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page