Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma fille de deux ans ne veux plus aller dormir elle est terorisée

#1  30627

wyza
Nouveau membre
Pas de photo !

ma fille de deux ans ne veux plus aller dormir elle est terorisée

Bonjour,

Ma petite fille de deux ans ne veux plus aller dormir, elle avait un rituel et elle le refuse même. elle ne veux plus rien dans son lit. elle hurle quand je veux la mettre dans son lit et s'accroche à moi. elle se mets dans un état pas possible.
nous avions déja eu beaucoup de mal pour qu'elle fasse ses nuits et que la mise au lit ce passe bien elle n'a pas fait ses nuits avant unan.
Mais tout allait trés bien jusqu'à vendredi passé, ma grand mère est venue passer la journée chez moi et la nuit de vendredi à samedi elle à fait un horrible cauhemard. Elle m'a dit quand elle s'est calmée maman bobo papa bobo mamou bobo (ma maman qui la garde tous les jours) wywy bobo (son chien) et nènène bobo (ma grand mère). cette nuit là j'ai dormi avec elle pour qu'elle soit rassurée car elle me répètait tout le temps peur maman. Et en plus depuis qu'elle à vu ma grand mère elle est obsédée par elle, elle en parle tout le temps ça en devient inquiétant car elle ne voit que très rarement ma grand mère et elle n'a jamais fait ça avec personne.
On ne sait plus quoi faire pour que notre petite fille ai de nouveau un endormissement serain. et c'est pareil au moment de la sieste. elle veut venir dormir dans notre lit ou que je reste avec elle est ce que je dois allez dormir avec elle mais j'ai peur que ça devienne une habitude.
Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

 

#2  30628

Re: ma fille de deux ans ne veux plus aller dormir elle est terorisée

il y a une possibilité que le visage peu connu apparemment de son arrière grand-mère l'ait effrayée; ça n'est pas rare qu'un visage ridé, déformé par la vieillesse soit perçu comme inquiétant; regardez comment sont représentées les sorcières dans les films ou les images soi-disant pour enfant*. En tout cas, à deux ans, vous aurez du mal à en savoir plus. Alors que faire? Ne pas aggraver sa souffrance en lui imposant d'autorité SON lit, parce que c'est comme ça et qu'il n'y a pas à discuter: un enfant ça doit dormir dans SA chambre. Ça pourrait durer? 3 semaines, 3 mois? La belle affaire !

*regardez des livres, lisez avec elle des livres de contes illustrés, laissez-lui tourner les pages et essayez de voir celles où elle s'attarde et parlez-en


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page