Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ex femme battue, elle me quitte quand elle avance

#1  30105

nrok
Nouveau membre
Pas de photo !

ex femme battue, elle me quitte quand elle avance

Bonjour,


Je m'appelle Julien, je suis célibataire sans enfant, j'ai 30 ans

Il y a un an, je rencontre une fille de mon age, pleine de vie, qui sort bcp et m'entraine ds cette ambiance. Elle est divorcée avec un enfant, mais ca se passe tres bien avec son ex mari.

Au fur et à mesure de la relation, je sens qu'elle se comporte bizarement : elle ne se confie pas du tout à moi, elle est floue dans ses décisions sur notre couple, elle devient de plus en plus extravagante quand elle est en public, et je détecte quelques mensonges.

Au bout de 3 mois, après m'avoir fait rencontrer son fils, et qu'elle m'avoue qu'elle ressentait de l'amour pour moi, on a notre premier clash, car ses mensonges me pesent trop : Je lui impose un ultimatum : Soit elle me raconte la verité, soit je pars ! Les premieres révélations arrivent : finalement elle n'est pas divorcée, elle a été victime d'un viol y'a quelques années, mais "elle ne me dit pas tout, il lui faut du temps" etc...

Elle me jure que son mari etait au courant de mon existance (c'etait vrai), et qu'ils sont en train de divorcer (vrai aussi). En fait, ils s'etaient mariés pour de mauvaises raisons, puis séparés juste apres.

De part sa violence passée, et sa volonté sans faille de continuer avec moi, Je comprends mieux son comportement, je l'aime et donc on continue. J'ai le désir de l'aider à se débarasser du mal et de la souffrance qui la ronge, et qui la pousse a etre de plus en plus excessive dans sa vie.

Avec le temps, Il y a un peu de changement, mais encore bcp de résistances. Elle me rit au nez qd je lui parle de se faire aidé par un psy. Elle n'arrive pas encore à tout me dire...
Je me sens de moins en moins capable de l'aider. Je m'enferme de plus en plus, et elle commence à me reprocher de ne pas savoir l'écouter.

Il y a trois mois, nos engueulades sont plus regulieres. Je ne m'investi plus ds notre relation car je sens tjs qu'elle ne veux pas m'expliquer ce qui ne va pas, et elle voit davantage son mari pour se confier et un autre ami de notre couple.

Avec cet ami, elle développe une relation profonde, et elle commence a comprendre qu'il faut qu'elle sorte cette souffrance.

Elle a donc décidé de consulter un psy depuis 1 mois, et les résultats sont impressionnants. Elle arrive a avouer qu'elle a été une femme battue, avant de rencontrer son mari. C'est son mari qui l'a aidé a quitter cette situation. Je comprends alors quand elle me dit qu'elle n'aime pas son mari de la meme facon que moi, mais que c'est son repere encore aujourd'hui. Il est tjs là pour elle car il sait ce qui lui ai arrivé. Et lui, il l'aime toujours...

Entre temps elle a été bouleversé par notre ami en commun qui l'a aidé à se délivrer aussi.
Elle a eu besoin d'aimer 3 hommes qui lui ont apporter toute l'aide dont elle avait besoin pour commencer à s'en sortir.

Je ne supportais plus qu'elle se confie moins avec moi qu'avec son mari et notre ami. Je souffrai, et je croyais qu'en fait, elle etait manipulatrice, ou perverse narcissique.
J'ai donc rompu avec bcp de souffrance. Elle me promet qu'elle est en train de changer, qu'elle vient de se rendre compte de plein de chose, qu'elle a juste besoin d'etre seul pour avancer, pour elle, pour son bien et pour son fils.
Je ne la croit pas (encore un mensonge me dis-je, je ne me ferai pas avoir cette fois !)

Aujourd'hui, je la revoie, et je ne l'avais vu aussi sereine depuis un an ! Pour elle aussi, c'est une révélation, elle doit se travail sur elle pour enfin retrouver son bonheur. Je suis fier d'elle, elle va enfin vivre une vie plus sereine, avec moins de souffrance.  Elle disait vrai... Je ne l'ai pas cru à un moment important. Je culpabilise car je l'ai perdu à un moment ou j'aurai du etre présent.

Je l'aime... et elle ne m'aime plus. Elle me dit qu'elle sera tjs là pour moi qd j'aurai besoin, qu'elle ne veut plus de relation avec moi mais j'ai été celui qui lui a fait découvrir l'amour et réapprendre à faire confiance aux hommes. C'est un role tres fort, j'en suis conscient, mais ma séparation est d'autant plus difficile qu'elle devient la personne que j'ai rêvé depuis un an (elle devient sereine, vraiment heureuse...).
Pour moi c'etait la femme de ma vie, elle aussi croyait qu'on allait vivre ensemble, elle me voyait comme le pere de son futur deuxieme enfant, mais je n'ai été qu'une aide précieuse pour elle
Comment gérer une telle séparation ?

Merci pour votre écoute

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page