Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Manque d'échange, de désir, du mode d'emploi?

#1  30008

manie
Nouveau membre
Pas de photo !

Manque d'échange, de désir, du mode d'emploi?

Je me sens perdue, mal à l'aise. Je n'arrive plus à déceler l'envers de l'endroit, à y voir clair dans ma relation amoureuse. Des milliers de personnes vivent la crise du couple, la crise de l'attirance, à tout âge, dans tous les milieux sociaux et culturels. Il y a beaucoup de forums qui traitent de ce sujet, où l'on peut trouver de l'entraide et quelques pistes de réflexions, pour peut-être améliorer le quotidien, la complicité d'un couple, avancer à taton pour "se retrouver".

Il y a des moments où j'essaie de sauver ce qui peut encore l'être, avec du dialogue, mon arme favorite, surement par facilité. Le dialogue introduit des idées, l'on passe un bon moment qui nous donne l'impression de tout remettre à plat, de partir sur de nouveaux horizons, cela soulage la conscience, nous redonne un peu d'espoir, pour au final s'ancrer à nouveau dans le quotidien si trivial d'un jeune couple à la campagne, avec un bébé de 6 mois.

On ne fait plus l'amour, et je ne crois pas qu'une attirance subsiste. Nous sommes amoureux, comme au premier jour, mais il manque quelque chose. Tous les deux nous révons d'échanges charnels, entre nous, pas avec d'autres, nous sommes souvent fous de désir pour l'autre, mais c'est le coté pratique qu'il nous manque. Comme si l'on n'osait pas, après 7 ans de vie commune, de toute façon, ce n'est plus jamais comme avec un inconnu. Cette étincelle, le souffle que l'on retient lorsqu'on effleure sa main, le souffle, vous savez, c'est un vrai problème, et cela nous manque.

Si l'on part sur la voie de la reconquète de l'autre, l'on peut trouver de tout et n'importe quoi, prendre soin de soi, se faire désirer, impliquer de petites taquineries coquines dans la vie de tous les jours.. J'aime à croire, ou mystifier, que l'attirance et la courroie du couple tient à autre chose qu'a cela. Une sorte de longueur d'onde, quelque chose de beaucoup plus profond, plus limpide, moins effronté, moins mécanique et plus substanciel.

Je vis l'échange charnel constamment dans ma tête, je le rêve, je le met en scène, je rembobine, je le relance, j'écris des textes. Je crois que ce qui est stimulant pour moi passe d'abords par les mots, la pensée, je vis le sexe interieurement. Je ne crois pas que ce soit normal, je ne suis pas capable de mettre en application mes pensées, pour la simple et bonne raison que "mettre en application" viendrait retirer tout le charme qui se doit de découler naturellement des échanges immatériels inconscients entre homme et femme. Le souffle court, ça ne se feint pas.

Je me trompe surement, ce qui m'arrangerai en quelque sorte, peut-être qu'alors le chemin serait moins dur à trouver. Quelqu'un veut-il discuter? Quelqu'un a t-il assez de temps libre pour l'utiliser à perte, en me donnant la main pour trouver, peut-être quelque chose, qui débloquerai ma situation, qui ferait tourner le monde, autrement dans ma tête?

Hors ligne

 

#2  33804

Re: Manque d'échange, de désir, du mode d'emploi?

bonjour

vous selblez en tout cas désireuse de sauver votre couple.Quelques consultations en couple pourraient sûrement permettre de mettre des mots sur ce moment particulier de votre couple.
Bien cordialement.
Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
PARIS


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page