Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Aide Pr Dossier Sur L’Homosexualité Durant L’Enfance- Complex d'Oedip…

#1  29750

sunnyko_59
Nouveau membre
Pas de photo !

Aide Pr Dossier Sur L’Homosexualité Durant L’Enfance- Complex d'Oedip…

Bonjour à tous,

   je poste ce message sur ce forum afin de solliciter votre aide comme mentionné dans le titre de mon post. Je suis en fait étudiant en psycho 1ère année à Lille 3, avec en cursus une sorte d’option intitulée « processus de l’inconscient ». L’examen pour valider cette matière consiste en la constitution d’un dossier sur l’inconscient,… sujet libre et vaste…

   Lors du dernier cours nous avons étudié le développement de la sexualité infantile (les différents stades et plus particulièrement le stade phallique), le complexe d’Œdipe, en parallèle avec le mythe grec du même nom.
Il m’est alors venue l’idée de choisir comme sujet de dossier, l’homosexualité d’un
point de vue psychanalytique durant le développement de l’enfant (principalement sa « sexualité »,  les processus, etc… qui pourraient expliquer, en partie, un facteur du moins, le fait qu’un être choisisse une orientation sexuelle dite « homosexuelle ».

   Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, tout cela est assez nouveau pour moi donc je risque sans doute d’être maladroit…
Quoiqu’il en soit, je serai ravi d’une quelconque aide que vous pourriez m’apporter (témoignages, cours, livres, sites internet, etc..).

   Ce sujet m’inspire en fait beaucoup car je me suis toujours posé la question, si le retrait de mon père à la maison, l’absence de figure paternelle et masculine, jouait un rôle dans le développement potentiel d’une homosexualité… car oui, au-delà de l’homosexualité d’un point de vue psychanalytique chez l’enfant, je souhaite m’intéresser entre autre à la place du père dans ces processus menant peut-être à l’homosexualité…