Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Angoisse de la mort de la mère & envie de bébé

#1  29748

lllinda
Nouveau membre
Pas de photo !

Angoisse de la mort de la mère & envie de bébé

Bonjour,
Je viens sur votre forum car je tente de comprendre ce que les médecins nomment une sterilité inexpliquée. Je suis tombée enceinte deux fois dans ma vie, mais après un IVG et une fausse couche, mon corps refuse la grossesse. Après avoir passé tous les examens nécessaire, mon mari et moi sommes devant l'incompréhension et la souffrance de constater que la vie ne veut pas s'installer en moi.Pourtant les docteurs affirment qu'au niveau physiologique, hormonal...tout va bien!! (tant chez mon mari que chez moi).

Pourtant, je sais que si le physique semble en bon état de marche,  je suis envahie d'une angoisse: la mort de ma mère.
Lorsque cette angoisse m'envahie, j'essaie de rationaliser les choses et pourtant rien y fait. Je crois etre persuadé que la naissance d'un enfant peut précipité la mort de ma mere. Comme si sa place de grand mère la faisait avancé en age et donc la rapprochait de sa mort (pourtant elle est dejà grand mère). La semaine dernière ,j'ai revé tenir dans mes bras mon enfant, ma mère n'était pas loin et elle m'annonçait une maladie grave et qui lui restait 9 ou 19 mois à vivre (je sais plus mais ça finissait par 9!!).
Pensez vous que cette angoisse peut etre la cause de ma difficulté à tomber enceinte?
Comment puis je vivre avec cette pensée sans qu'elle me fasse souffrance?
Merci et bonne soirée

Hors ligne

 

#2  29752

Re: Angoisse de la mort de la mère & envie de bébé

on met parfois des semaines et des mois -et parfois des années!- de travail analytique avant de commencer à entr'apercevoir le début de la réponse que vous attendez...
La question semblant être:"pourquoi souhaité-je la mort de ma mère?" -sachant que  peur=souhait et que haine=amour.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page