Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
J'aime pas l'école!
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'aime pas l'école!

#1  29722

libel06
Nouveau membre
Pas de photo !

J'aime pas l'école!

Je suis la maman d'un enfant qui depuis la rentrée au CP, l'année dernière, me dit qu'il n'aime pas l'école.
Bon gré mal gré, il a passé le cap de l'apprentissage de la lecture... Au CE1 cette année, il n'aime toujours pas l'école, sauf pour les récrées et les copains. Lire et écrire ne servent à rien. Il a de bonnes capacités mnémoniques (poésie) mais se refuse à lire ou écrire à la maison, hormis pour les préparation des dictées, et encore!
Il est facilement dans la lune, vite distrait.
L'instituteur me parle de difficultés qu'il ne faut pas que je laisse s'installer mais sans toutefois avoir de conseils à me donner! Ses productions d'écrits tournent toujours et uniquement sur les mêmes sujets : bmx, skate et ski... mais mêmes si ces sujets d'écrits ne tournent qu'autour de ça, il est capable de faire toujours des fautes!
Immaturité? Certainement! Je ne veux pas trop faire de fixette pour ne pas le bloquer mais je ne veux pas non plus baisser les bras et laisser les "lacunes" s'installer!
Que puis-je faire?

Hors ligne

 

#2  34667

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: J'aime pas l'école!

Bonjour,

et si vous déléguiez ?
Vous sentez que justement il serait bon que vous ne fassiez pas de "fixette" pour reprendre votre terme... Et vous avez raison.

Si vous vous autorisez à lâcher complétement prise en déléguant, votre enfant transférera la mise en place de ses difficultés  vers autrui.
Vos rapports en seront allégés et peut-être que sa problématique s'amoindrira.

Bien sur, ce "peut-être n'est probablement pas ce que vous attendiez, mais comment pourrais je être affirmative sans avoir rencontré et votre enfant et vous même ?

Je vous invite à consulter tout simplement, dans un premier temps vous, toute seule et si besoin dans un second temps vous deux ensembles.

Dans tous les cas, lui aurait besoin d 'un soutien avec quelqu'un de neutre qui serait à même de l'aider à ne plus fixer son mécontentement quel qu'il soit sur vos angoisses et leur désir de résultats totalement compréhensibles mais probablement très pesant et pour lui et pour vous.

Belle continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page