Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problème d'Orientation Sexuelle

#1  29683

Inconnu75
Nouveau membre
Pas de photo !

Problème d'Orientation Sexuelle

Bonjour,

Je suis un homme de 23 ans et ma vie vient d'être bouleversé. Suite à une rupture amoureuse récente, je suis entré dans un état de déprime profond qui m'a complètement remis en question et a fait ressurgir des choses de mon passé que je croyais oublié ou insignifiante.

Je ne sais plus quel est mon orientation sexuelle. Pour faire court, j'ai subi des attouchements sans violences de la part de mon cousin vers l'âge de 8 ou 9 ans et avant, vers 7ans, je n'avais pas su dire non à un jeu a connotation sexuel que m'avait proposé un camarade de classe. Ces évènements que je croyais mineurs et que j'ai gardé secret me revienne aujourd'hui sans arrêt. J'en viens au principale:

Je suis attiré amoureusement par les femmes depuis toujours (j'ai des souvenirs précis des heures que je passais à m'imaginer avec Jasmine d'Aladdin ou d'autres héroïne de dessins animés quand j'étais tout petit) et je peux, rien qu'en voyant une femme, me mettre a penser à elle pendant des jours sans jamais lui avoir parlé. A l'inverse, je n'es jamais été amoureux d'un homme.

Pourtant, mes fantasmes sexuels les plus forts, sont tous dirigés vers l'homosexualité. Je ressent une excitation importante à l'idée d'être dominé dans une relation homosexuelle, et en même temps cette idée me dégoûte. Dans la rue ou en photo, je peux être sexuellement attiré par un homme, mais l'idée première qui me viendra est celle de me dire: "j'aurai aimé être comme lui".

Pour finir, j'ai de graves problèmes dans ma sexualité: j'ai toujours l'impression d'être "extérieur" à ce qui se passe et surtout, j'ai de vrais problèmes d'érections, même avec des femmes sublimes pour qui j'ai des sentiments. J'ai testé trois fois avec des hommes (de manière active toujours) et ça ne n'a pas été une révélation.

Je suis complétement perdu. Amoureux des femmes mais sexuellement attiré par les hommes, comment connaitre ma véritable orientation sexuelle? Je suis quelqu'un de plutôt sociable mais depuis deux mois (ma rupture) je n'arrive plus à aller vers les autres, même mes amis, parce que cette incertitude me donne l'impression de mentir tout le temps. J'ai besoin d'aide...

Merci.

Hors ligne

 

#2  34332

Re: Problème d'Orientation Sexuelle

Vouloir ressembler a tel homme peut l'inclure dans un fantasme, cela ne remet pas forcément en question votre réelle orientation sexuelle. Pourquoi n'essayeriez-vous pas de faire le point sur tout cela afin de dissiper vos inquiétudes?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page