Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je vis un enfer à cause d'une obsession et d'insomnies

#1  29680

doudi1977
Nouveau membre
Pas de photo !

Je vis un enfer à cause d'une obsession et d'insomnies

Bonjour;

J'ai 33 ans , 3 enfants.
De 15 à 25 ans j'ai vécu avec l'obsession du poids (ne pas grossir) cette pensée me hantait tout le temps, je contrôlais tout ce que je mangeais et étais en dessous de mon poids au point de n'avoir plus mes règles, mais ce n'était pas de l'anorexie (je me "limitais" au poids mannequin 1,77m et 55 kgs...)

Ceci m'a passé mais là je vis un cauchemard car je suis tombée dans une insomnie sévère et je ne pense qu'à ça (ruminer tout le temps sur le sommeil) jour et nuit, au point que je ne profite pas de la vie, je suis dans l'anxiété constante et il m'est impossible de penser à autre chose.

C'est affreux mais j'en viens à penser au suicide car j'ai essayé plusieurs thérapies et je n'arrive pas à changer mon fonctionnement: comment réussir à changer ce qui est en moi depuis si longtemps (ce fonctionnement obsessionnel de mon cerveau?).
Je suis sous seroplex mais ça ne change rien.
J'ai essayé les TCC, la sophro...rien n'y a fait et je suis désepérée.

J'ai entendu parler d'une opération (stimulation electrique de certaines zones du cerveau impliquées dans les obsessions et compulsions) ça me parait maintenant la seule issue...

Je précise que je prends aussi des benzodiazépines, je me suis remise à fumer...je ne veux plus vivre comme cela.

A t'on un espoir de guérison quand on pense constamment (et j'insiste c'est vraiment tout le temps, même en arrière plan) à quelque chose qui nous fait peur, à un problème et que l'on fonctionne comme cela depuis des années?

Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.

Hors ligne

 

#2  34143

Re: Je vis un enfer à cause d'une obsession et d'insomnies

Il existe des solutions. Pourquoi ne traiteriez vous pas la cause de vos symptômes?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page