Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mal-être après une rupture

#1  29663

natsuku
Nouveau membre
Pas de photo !

mal-être après une rupture

J'ai le contact difficile avec les gens, disons que j'ai une culture importante mais qu'elle est éloignée de la réalité (je veux dire de la vie de tout les jours). J'ai rencontré une jeune femme de mon ange (19 ans à l'époque, 21 maintenant) et nous nous sommes plut, évidemment d'abord physiquement puisque nous ne nous connaissions pas puis au-delà. Pendant 4 ou 5 mois c'était idyllique. Puis un jour j'ai commençais à lui faire des reproches, je me disais que si quelque chose n'allait pas, je devais le lui dire et ainsi notre couple serait encore mieux. A force elle s'est éloignée, elle m'a dit qu'elle n'allait pas bien pour pas me faire de mal puis un jour elle a fini par avouer qu'elle s'était éloignée car on avait beaucoup moins de points en commun qu'elle avait pu pensé au début, elle m'a dit que ça allait mieux et qu'elle m'aimait même si ça ne serait plus comme avant. On est encore resté 1 an ensemble, avec des hauts, des bas, de magnifiques instants, d'autres moins drôles.
Quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore mais que ça ne durerait plus longtemps, elle m'a dit que j'étais le meilleur qu'elle ait connu, que j'étais formidable.
Pourtant c'était fini. Mais nous avions dit qu'il n'y avait aucune raison à ce que nous restions amis et même excellents amis.
J'ai toujours considéré cette personne comme exceptionnelle, géniale, elle savait que j'irai mal et m'a promit d'être présente pour moi.
Le problème c'est qu'en faisant ça, ça remuait le passé et que je la rendait triste. J'ai voulu ne plus compter sur elle pour qu'elle n'ait plus mal; mais je revenais toujours car elle me manque beaucoup. Je veux aller mieux mais en plus de l'avoir perdu maintenant je m'en veux terriblement pour tout le mal que j'ai pu lui faire par mes mots avant ou après notre relation.
Je veux la voir, lui parler mais je m'en abstient car je sais que je lui ferait mal. De toute façon, à force, je crois qu'elle même ne veux plus me voir.

J'aimerais juste trouver ce qui fait que je me déteste autant, pourquoi je n'arrive pas à être acceptable pour les gens. Juste pour aller mieux et pouvoir reconstruire un jour avec des amis ou pourquoi pas une amie.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page